Retour

"TOUS A CHEVAL" AVEC LA FEDERATION FRANCAISE D'EQUITATION SUR TF1 !

TF1 Live et l'agence Business déploient un dispositif de brand content inédit pour la Fédération Française d'Equitation avec le lancement de l'opération #TousACheval : 40  films diffusés sur TF1 au sein du format My[Screen] et sur MYTF1 du 26 août au 1er novembre.

Afin de valoriser la pratique des sports équestres auprès du plus grand nombre et de séduire particulièrement un public jeune, la Fédération Française d'Equitation a conçu et réalisé avec l'agence Business une série de 40 films publicitaires nommée "Tous à cheval"

 

Le concept ?

Chaque épisode met en avant deux jeunes, Brice et Clem, faisant le tour des clubs d’équitation pour en apprendre plus sur le monde équestre : la vie d’un troupeau, le poney club, les méthodes d’apprentissage… Chaque épisode se termine par un selfie et renvoie sur les réseaux sociaux pour suivre toutes leurs aventures avec le hashtag #TousACheval.

Pour amplifier le succès de cette campagne, les équipes de TF1 Live ont imaginé un plan média puissant et affinitaire sur TF1 et MYTF1.

 

En télévision :

  • Diffusion des 40 épisodes sur TF1 du 26 août au 1er novembre en format My[Screen]* autour des JT de 13H et de 20H
  • Rediffusion des épisodes en contexte affinitaire dans la case jeunesse TFOU

 

En digital :

  • Création d'une chaîne de marque sur MYTF1 aux couleurs de la Fédération Française d'Equitation : https://www.tf1.fr/tf1/tous-a-cheval
  • Diffusion des spots en IPTV sur MYTF1 avec un ciblage optimisé sur les FRDA-50 avec enfants et les individus ayant un intérêt pour l'équitation.

 

Avec ce nouveau dispositif ambitieux, TF1 Live démontre sa capacité unique à proposer un écrin publicitaire événementiel combinant puissance, contexte et ciblage au service des marques et de leurs enjeux d'émergence.

 

* L'offre My[Screen] permet aux annonceurs de diffuser leur spot dans un contexte d'insertion unique et puissant : la diffusion du spot dans un écran exclusif, entouré par des jingles publicitaires thématisés de 3 secondes, qui favorise l'attention des téléspectateurs.

 

 

Vos contacts

Recommandations

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

TF1 PUB LANCE UN ECRAN DEDIE A L'AUDIODESCRIPTION

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR