Retour
Visuel MM1 opé 2

MMA renouvelle sa campagne de prévention routière !

MMA renouvelle sa campagne de prévention routière avec Studio Danielle, Alexandre Gigow et Emy LTR.
 

Après le succès de l’opération CoachDanielle.fr en 2017, 2,5 millions de vues, 38 000 vidéos générées et 3 récompenses, MMA reprend la parole pour sensibiliser les 18-24 ans à la sécurité routière à l’approche des fêtes de fin d’année. 

Une campagne 100% digitale et interactive orchestrée par l'agence Entre nous soit dit, en collaboration avec TF1 Publicité et Studio71.

Cette année, Studio Danielle est rejoint par deux autres influenceurs : Alexandre Gigow et Emy LTR. Studio 71, TF1 Publicité et Makers (cellule OPS Digitales & Sociales du groupe TF1) ont imaginé la plateforme AfterSquad.fr, lancée le 20 décembre, qui permet aux internautes de générer des vidéos personnalisées à l’attention de leurs proches pour leur délivrer un message de prévention avant qu’ils ne prennent le volant.

Au sein de cette plateforme sponsorisée par MMA, plusieurs choix à sélectionner tels que l’influenceur/conducteur, le prénom de la personne à prendre en charge, le mode de transport  et sa destination. Une fois la vidéo personnalisée générée, l'internaute a ensuite la possibilité de l’adresser à ses proches ou de la partager sur les réseaux sociaux.

Une stratégie 100% sociale sera déployée auprès des communautés des 3 influenceurs : Danielle, Alexandre et Emy, ainsi que sur MinuteBuzz et TFX. Vous pourrez retrouver ces contenus originaux sur Facebook, Instagram Stories et Snapchat.

Un nouveau dispositif inédit pour MMA qui mise sur l'humour et la personnalisation du message pour sensibiliser au mieux les internautes à la sécurité routière et qui démontre l’expertise de TF1 Publicité sur l’influence digitale avec Studio 71.
 
Un partenariat Chauffeur Privé pour rentrer en toute sécurité

Et pour permettre à son ami(e) alcoolisé(e) de rentrer chez lui en toute sécurité, MMA a noué un partenariat tactique avec Chauffeur Privé et ses 18 000 chauffeurs VTC.
A l’aide d’un code promo personnalisé, 16€ seront offerts pour les nouveaux utilisateurs. 
Une belle passerelle entre un message de prévention personnalisé et une solution avantageuse pour ne pas prendre le volant.

Voir l'opération en vidéo ici 

En 2018, la première campagne MMA Coach Danielle a été récompensée par :

- Grand Prix Stratégie du Digital, Prix d’Or dans la catégorie Médias sociaux – Influence.
- La Nuit des Rois : OR dans la catégorie Médias Sociaux
- Brand Experience Awards by Netineo : OR dans la Catégorie Expérience personnalisée.

Vos contacts

marine-adatto.jpg

Marine Adatto

Directrice Entertainment et Content

Recommandations

peugeot-carre.jpg
EVENEMENT

Lancement de la nouvelle Peugeot 208

screen-770.jpg
ÉTUDE

Un gain d’efficacité démontré par Iligo pour 3 stratégies créatives TV & digital

jesaisjagis.jpg

Danone encourage la consommation responsable avec TF1 Publicité