Retour

Demain se prépare aujourd'hui avec le cahier de tendances "Projections 2020" de TF1 Publicité

Dans le cadre du Campus Trends organisé le 24 janvier au Centre Pompidou, TF1 Publicité dévoile PROJECTIONS 2020,  cahier de tendances élaboré avec le bureau de style Promostyl, pour anticiper les évolutions de notre société et mieux connaître le consommateur de demain.
 
Nous sommes au cœur d’une révolution industrielle, où innovations et progrès technologiques bouleversent notre façon de penser, notre manière d’être et de consommer. Une mutation profonde de nos repères qui génère autant d’anxiété que d’excitation. Des énergies parfois contraires qui demandent de la part des entreprises de fortes remises en questions, des investissements importants pour rester dans la course, le tout en naviguant à vue.
 
Avec Projections 2020, TF1 Publicité souhaite vous permettre de mieux cerner ces nouvelles énergies et anticiper les besoins des consommateurs en tenant compte des paradoxes actuels en vous proposant un outil à la fois inspirationnel et opérationnel.
 
Reposant sur 6 domaines d’influences ayant un impact fort sur le style de vie des consommateurs (alimentaire, travail, lifestyle, arts, communications et savoirs), ce trend book se base sur une grille de lecture de signaux émergents dont certains seront majeurs demain et à intégrer dans les stratégies de développements produit ou de communication.
 
Cette étude prospective a permis de mettre en exergue 4 grands courants de tendances sur lesquelles surfent marques et consommateurs, 4 paradigmes technologiques, économiques, écologiques et sociologiques qui vont jalonner notre société. 

 

 

Illustrée par des applications concrètes, chaque évolution sociétale est complétée par des enseignements pratiques à destination des annonceurs et des agences : 

Tendance Élitiste > Expérience et quiétude sont recherchées par l’univers du luxe, qui s’adresse à des consommateurs en quête de valeurs moins futiles.
Enseignement : capitaliser sur leur coeur de métier pour affirmer leur rôle d'expert.

Tendance High-tech > Une vision futuriste et technologique du monde de demain où le virtuel entre au service de l’humain pour faciliter son quotidien. Une assistance qui se fait moins froide et asservissante, mais plus ludique et émotionnelle.
Enseignement : offrir des offres de services sur-mesure et simplifiées.

Tendance Green > Un monde plus responsable pour mieux consommer tout en respectant les ressources... et les hommes !
Enseignement : proposer des projets durables et engageants pour le consommateur.

Tendance Pop culture >  Cette tendance équilibre les 3 précédentes : utilisation des nouvelles technologies, respect de l’écologie et quête d’authenticité. Une tendance participative et collaborative pour repenser les codes de la consommation : on prône la culture du faire soi-même.
Enseignement: cultiver autant le savoir-être que le savoir-faire.
    

Avec PROJECTIONS 2020, TF1 Publicité a l’ambition de vous aider à décrypter les grands mouvements de notre société, éclairés par de nombreuses interviews d’experts, pour projeter une vision du consommateur 2020 et apporter aux annonceurs des pistes de recommandations opérationnelles pour accompagner leurs stratégies de communication.
 
De l’omniconsommateur à l’ubérisation de notre mode de vie, découvrez page après page avec TF1 Publicité une société en devenir où l’expérience consommateur et la création de contenus n’auront jamais été aussi riches !

Vos contacts

Recommandations

Réduisez l'empreinte carbone de vos campagnes digitales avec TF1 PUB

TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1