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Cajoline booste ses ventes avec le ciblage data de TF1 Publicité et l'agence Mindshare

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Virginie Bordet
Directrice commerciale Trade Multiscreen
Antoine Audit
Directeur des études

 

TF1 Publicité démontre une nouvelle fois l'efficacité sur les ventes d'un ciblage data en TV avec les résultats de la dernière campagne de Cajoline pour sa référence Créations, orchestrée avec l'agence Mindshare.

Grâce au ciblage data en TV, la campagne diffusée l'été dernier sur TF1 a permis de générer pour la marque un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +9% sur la référence par rapport à un ciblage socio-démographique, et cela à budget TV média identique.

La campagne Cajoline Créations dynamise également toute la gamme de produits de la marque avec un différentiel constaté de +5%.

Des résultats très probants validés par MarketingScan, expert de la mesure d'efficacité des campagnes, qui a calculé le différentiel entre un ciblage acheteurs et un ciblage socio-démographique classique sur zones test.

Des tests complémentaires - réalisés grâce aux données comportementales de Kantar Wordpanel - témoignent de l'efficacité de la campagne data avec +28% de ventes en valeur auprès des exposés TV, ainsi qu'une hausse de 6% du nombre d'acheteurs.

Avec ce nouveau test, TF1 Publicité confirme sa capacité à mener des campagnes optimisées en ciblage data pour garantir aux annonceurs des gains directs sur leurs ventes et leurs chiffres d'affaires.