Retour

Audiences TV : le groupe TF1 leader en mars 2017

Le groupe TF1 est leader de la TV en mars 2017 avec une part d'audience de 28,9% sur les individus de 4 ans et plus (+1 point en un an).

Un succès d'audience qui se confirme également auprès des cibles clefs :
- 33,9% de part d'audience (PdA) sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) (+1,3 point par rapport à mars 2016)
31% de PdA sur les 25-49 ans (+1,6 point par rapport à mars 2016)

TF1, LA CHAÎNE LEADER, ENREGISTRE LA PLUS FORTE PROGRESSION EN UN MOIS
En mars, TF1 bondit de +1,7 point sur les individus de 4 ans et plus. Il s'agit de la plus forte progression d'audience en un mois, toutes chaînes confondues.
TF1 a également performé sur ses cibles stratégiques en rassemblant 23,4% des FRDA-50 (+2,4 points par rapport à février 2017) et 21,3% des 25-49 ans (+2,6 points). Le line-up fédérateur de la chaîne a marqué le mois de mars de rendez-vous incontournables, dans tous les genres de programmes.

 

 

Un succès confirmé sur l'ensemble de la grille avec :

- Un beau mois pour le cinéma avec Lucy et Samba  qui enregistrent respectivement 7,8 millions et 6,2 millions de téléspectateurs
- Le Journal de 20 Heures en forme avec en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs.
- L'access reboosté par le lancement de The Wall (4 millions de téléspectateurs en moyenne et 20,6% de PdA sur les FRDA-50 (audience consolidée au 24 mars).

 

 

TMC, QUATRIÈME CHAÎNE NATIONALE SUR LES 25-49 ANS CSP+
TMC, 4 chaîne nationale sur son cœur de cible : les 25-49 CSP+, ainsi que sur les FRDA-50, confirme sa montée en puissance en réalisant la plus forte progression d’audience toutes chaînes confondues sur un an.

 

 

Avec 1 543 000 téléspectateurs réunis sur Quotidien pour l'intervention d'Emmanuel Macron, l'émission animée par Yann Barthès enregistre le 13 mars la meilleure audience mensuelle de la chaîne. La diffusion de blockbusters tels que X-Men : days of future past et Wolverine : le combat de l'immortel permet également à TMC de proposer l’offre cinéma la plus puissante de la TNT.

 

 

LCI, DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION DE FRANCE
Le canal 26 de la TNT confirme sa position de deuxième chaîne d'information de France.  LCI performe toute la journée, de sa matinale à son access avec :
- LCI Matin, 51 000 téléspectateurs et 1,5% de part d'audience
- La Médiasphère, 75 000 téléspectateurs et 2,1% de part d'audience
- 24h en questions, 246 000 téléspectateurs et 1,5% de part d'audience.

 

 

Source : Médiamétrie Médiamat - mars 2017
Source LCI : Médiamétrie Médiamat - service éditeurs - Cible 4 ans et + / mars 2017 / Lundi-vendredi

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA