Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Vignette Les Indés Radios couleur

Les Indés Radios : première audience de France avec près de 8,3 millions d'auditeurs chaque jour

Les Indés Radios proposent une offre unique sur le marché radio français. Les 131 stations locales et régionales qui composent le couplage s’unissent autour d’une valeur commune : la proximité.
Les Indés Radios

Partagez

En savoir plus

Vos documents utiles

Vos contacts

Catherine Vernié
Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)
Frédérique Imbert
Responsable Marketing Radio/Développement

Cette proximité s’exprime chaque jour à l’antenne des stations des Indés Radios à travers leur programmation musicale, leur interactivité avec les auditeurs, leur traitement de l’information sous un angle local et régional ainsi que leur participation à la vie locale avec l’organisation d’évènements et de concerts.

Trois niveaux de marché pour profiter pleinement des stations des Indés Radios :

OFFRE NATIONALE : LES INDÉS RADIOS
 
Les Indés Radios couvrent 95% de la population française avec leurs 1 000 fréquences. Avec 131 stations, Les Indés Radios partagent le quotidien des français, leur offrant la programmation qu'ils recherchent. Depuis plus de 13 ans les Indés Radios confirment leur leadership en réunissant 8 271 000 auditeurs chaque jour.
Avec une part d'audience commerciale de 19.8% auprès des 25-49 ans, Les Indés Radios restent la première offre sur cette cible pour la 62e vague consécutive.

OFFRE PROXIMITÉ

Les Indés Capitale : Frappez fort en Île-de-France
(SwiggEvasionTropiques fmLatinaRadio RézoBeur FMGénérationsAfrica n°1Radio OrientUrban HitVoltageSud RadioM RadioMBS)

LOGO RADIO

Avec près d'1,5 million d’auditeurs chaque jour, les Indés Capitale sont la 2ème offre la plus écoutée par les Franciliens. Grâce à un profil mixte et équilibré, Les Indés Capitale se placent comme une offre compétitive sur la plupart des cibles marché. Ils conservent pour la 14e vague consécutive le leadership auprès des 25-49 ans avec une PDAC de 23.0%.

Les Indés Radios Multivilles : La proximité à la carte

Avec 451 décrochages actifs, les Indés Radios Multivilles représentent l’offre la plus riche et la plus étendue de France. Avec un ancrage affectif fort au niveau régional et une puissance incontournable au niveau local les stations des Indés Radios sont leader dans près de 40% des agglomérations médialocalisées.**

OFFRE DIGITALE

Les Indés Radios évoluent avec les modes d’écoute de la radio et proposent aujourd’hui 2 offres sur le digital :
 - L’application des Indés Radios « le Mur du Son® » : Retrouvez + de 130 radios et 250 webradios en un clic ! Avec plus de deux millions de téléchargements depuis son lancement en octobre 2012, l’application séduit ses utilisateurs grâce à son concept innovant et unique le « Mur du Son® ». Avec la  « Social Radio », les auditeurs interagissent avec les radios en temps réel sur les réseaux sociaux. L’application propose un service d’information ‘on demand’ : grâce à la géolocalisation les auditeurs accèdent à un flux d'information fourni par les stations locales (bulletin météo, l’information régionale et locale...).
Expérimentez le Mur du Son !

- Les Indés Radios s’écoutent désormais via les enceintes connectées Sonos et Amazon Echo. 
 

amazon echo sonos

Sources :
*Audience de l’ensemble des stations locales et régionales composant l’offre des Indés Radios
Médiamétrie 126 000 radio Septembre-Octobre 2018/ Lundi-Vendredi/ 5H-24H/ AC cible 13 ans +/ Quart d'heure moyen cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) – cible : 25-49 ans. 
**Médiamétrie Etude Médialocales Septembre 2017 – Juin 2018/ Sondage des Médialocales effectué sur 97 agglomérations en France.