Retour
Les Indés Radios

Les Indés Radios : première audience de France avec plus de 8,2 millions d'auditeurs chaque jour

Les Indés Radios proposent une offre unique sur le marché radio français. Les 131 stations locales et régionales qui composent le couplage s’unissent autour d’une valeur commune : la proximité.

Cette proximité s’exprime chaque jour à l’antenne des stations des Indés Radios à travers leur programmation musicale, leur interactivité avec les auditeurs, leur traitement de l’information sous un angle local et régional ainsi que leur participation à la vie locale avec l’organisation d’évènements et de concerts.

 

Trois niveaux de marché pour profiter pleinement des stations des Indés Radios :

OFFRE NATIONALE : LES INDÉS RADIOS
 Les Indés Radios couvrent 95% de la population française avec leurs 1 200 fréquences. Avec 131 stations, Les Indés Radios partagent le quotidien des français, leur offrant la programmation qu'ils recherchent. Depuis plus de 13 ans les Indés Radios confirment leur leadership en réunissant 8 295 000 auditeurs chaque jour.
Avec une part d'audience commerciale de 20.7% auprès des 25-49 ans, Les Indés Radios restent la première offre sur cette cible pour la 65è vague consécutive.

 

OFFRE PROXIMITÉ
Les Indés Capitale : Frappez fort en Île-de-France

 

logos-stations-indes-radios.png

 

Avec près d'1,4 million d’auditeurs chaque jour, les Indés Capitale sont la 2ème offre la plus écoutée par les Franciliens. Grâce à un profil mixte et équilibré, Les Indés Capitale se placent comme une offre compétitive sur la plupart des cibles marché. Ils conservent pour la 16è vague consécutive le leadership auprès des 25-49 ans avec une PDAC de 23.7%.

 

LES INDES RADIOS MULTIVILLES : LA PROXIMITE A LA CARTE
Avec 491 décrochages actifs, les Indés Radios Multivilles représentent l’offre la plus riche et la plus étendue de France. Avec un ancrage affectif fort au niveau régional et une puissance incontournable au niveau local les stations des Indés Radios sont leader dans 1/3 des agglomérations médialocalisées.**

 

OFFRE AUDIO DIGITALE

mini_logo.png

 

TF1 Publicité propose une offre 100% préroll audio, avec une présence annonceur exclusive par préroll, d’une durée maximum de 30 secondes. La publicité sera diffusée en France Métropole et territoires d’Outre-Mer***, de manière multidevice (PC, Mobile, Tablette et Enceintes connectées) et sur l’ensemble des canaux digitaux  avec  présence  des stations des Indés Digital (Application Le Mur Du Son des Indés, webradios et applications des stations, agrégateurs...). Les campagnes Audio Digital seront diffusées via l’adserver déployé par Soundcast.

 

infographie_audio_digital.jpg

 

Sources :

*Audience de l’ensemble des stations locales et régionales composant l’offre des Indés Radios
Médiamétrie 126 000 radio Avril-Juin 2019/ Lundi-Vendredi/ 5H-24H/ AC cible 13 ans +/ Quart d'heure moyen cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) – cible : 25-49 ans. 
**Médiamétrie Etude Médialocales Septembre 2018 – Juin 2019/ Sondage des Médialocales effectué sur 97 agglomérations en France.

*** Sous réserve de l’activation de chacune des stations par les auditeurs. Retrouvez la liste des stations composant le produit publicitaire Les Indés Digital au 24 septembre 2019 (à titre indicatif dans les conditions commerciales Radio 2019)

Les offres Les Indés Audio Digital sont soumises aux Conditions commerciales et Conditions Générales de Ventes 2019 du media Digital.

catherine-vernie.jpg

Catherine Vernié

Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
mathieu-desrez.jpg

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)
Frédérique Imbert

Frédérique Imbert

Responsable Marketing Radio/Développement