Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Vignette LCI couleur

LCI : 2e chaîne d'info de France

LCI
Clip de rentrée LCI (2017)
01:04

Partagez

En savoir plus

Vos documents utiles

Vos contacts

Olivier Cariou
Directeur commercial TNT/Thématiques
Stéphane Devergies
Directeur commercial pôle sport et information

LCI, LA 2e CHAINE D’INFO DE FRANCE
Accessible depuis près de 2 ans sur le canal 26 de la TNT gratuite et sur l’ensemble des supports digitaux (PC, mobiles, tablettes), LCI est la marque d’info 4 écrans du groupe TF1. Chaîne d’info au cœur du quotidien des Français (92% de taux de notoriété), LCI s’est rapidement imposée comme la 2ème chaîne d’info de France.

L'INFO 24H/24 ET LES GRANDS ÉVÉNEMENTS EN DIRECT
Avec près de 200 journalistes, des correspondants en régions et à l'étranger, la chaîne couvre tous les grands événements en direct, 24H/24, 7j/7. En totale synergie avec la rédaction de TF1, elle s’appuie sur ses journalistes et ses moyens techniques pour toujours plus de réactivité.

ANALYSE, DÉCRYPTAGE, ET GRANDES SIGNATURES
LCI se démarque des autres chaînes d'info par sa ligne éditoriale unique axée sur l'analyse et le décryptage. Sa grille des programmes s'articule autour de grandes sessions d'information à des moments clés de la journée.
Elle fait également la part belle aux magazines et aux émissions animés par les grandes signatures de la chaîne comme David Pujadas, Pascale La Tour Du Pain Roselyne Bachelot, Audrey Crespo-Mara Julien Arnaud, Christophe Moulin, Béatrice Le Chatellier. La chaîne accueille chaque année plus de 5 000 invités (décideurs, hommes politiques, experts) pour faire vivre et commenter l'actualité.

UN ÉCOSYSTEME 4 ÉCRANS AU SERVICE DES MARQUES
Sur le digital, LCI propose un nouveau site  et de nouvelles applications pour offrir un décryptage optimal de l’actu grâce à des contenus enrichis de vidéos. Les internautes sont au cœur de l’info avec de nombreuses possibilités et de partage sur les réseaux sociaux.

Plus qu’une chaîne d’info, LCI est aussi un écosystème au service des marques. La plateforme propose des formats display 100% visibles adressés à des cibles premium (I.CSP+, 25-49 ans…). TF1 Publicité déploie autour de la marque LCI de nombreuses solutions de ciblage (socio-démo, par thématique, par key-word) et propose des solutions de communication sur mesure (sponsoring, création de contenus).