Retour

TF1 Publicité : régie des espaces extra-locaux du groupe RCI

Le Groupe RCI (Radio Caraïbes International) et TF1 Publicité ont conclu un accord pour la commercialisation des espaces publicitaires extra-locaux des 3 radios constitutives de l’offre présentes sur les îles de La Martinique et de La Guadeloupe.
Cet accord de régie prend effet au 1er janvier 2017.

Après le succès de la prise en régie des radios de l’offre Régie Radios Océan Indien (RROI) à La Réunion et à Mayotte, cette nouvelle opportunité permet à TF1 Publicité d’étendre son offre Outre-mer à 2 nouveaux départements, qui représentent près de 800 000 français. 

Le Groupe RCI est l’éditeur des 3 radios déclinées sur les 2 départements d’Outre-mer :

- RCI (Martinique / Guadeloupe)

- NRJ Antilles*

- Bel’Radio (Martinique / Guadeloupe)

Ces radios proches de leurs auditeurs et ancrées dans leur quotidien permettent au Groupe RCI d’être l’offre leader aux Antilles avec des parts d’audience de 44.1% en Martinique et de 49.3% en Guadeloupe auprès des 25-49 ans.

 

TF1 Publicité peut désormais commercialiser les espaces publicitaires des radios du Groupe RCI auprès d’annonceurs métropolitains ou internationaux ne disposant pas d’antennes locales pour leur achat d’espaces en Outremer.

TF1 Publicité se félicite de ce nouvel accord de commercialisation qui lui permet de devenir la 1re régie radio sur l’Outre-mer. TF1 Publicité montre son ambition de développement sur le média radio avec cette offre qui vient compléter la commercialisation des espaces des Indés Radios, 1ère audience de France** depuis plus de 10 ans avec 8 161 000 auditeurs chaque jour, de MFM Radio, la station 100% chansons françaises, ainsi que de Régie Radios Océan Indien la 1ère offre commerciale auprès des 25-49 ans à la Réunion et Mayotte.

*Licences de marque de radios métropolitaines
Source : Médiamétrie Metridom Vague Janvier-Juin 2016 / Part d’Audience / Cible 25-49 ans / LàV / 5h-24h
Médiamétrie 126 000 Radio – Avril-Juin 2016 / Audience Cumulée / Lundi-Vendredi 5H-24H / Cible 13 ans et + / **Audience de l’ensemble des radios locales, régionales et thématiques indépendantes qui composent Les Indés Radios. Fun Radio non publiée sur la vague.
Métridom – Janvier-Juin 2016 / Médiamétrie Etude Adhoc Mayotte Avril-Mai 2016 / PDA Cible 25-49 ans

A propos du Groupe RCI
Le Groupe RCI regroupe 3 radios déclinées sur les îles de La Martinique et de La Guadeloupe, deux départements français d’Outre-mer. Grâce à son savoir-faire et à sa politique d’animation de proximité le Groupe RCI est l’offre N°1 aux Antilles.
 
A propos de TF1 Publicité
TF1 Publicité commercialise  auprès des annonceurs et des agences, les espaces publicitaires de la chaîne TF1, des chaînes TNT TMC, NT1, HD1 et Numéro 23, ainsi que ceux de chaînes thématiques (LCI, TV Breizh,  Histoire …), de radios locales et nationales et de sites Internet, mobiles et tablettes.
Depuis 2009, TF1 Publicité assure notamment la commercialisation nationale et multi-locale des radios du Groupement Les Indés Radios, de MFM Radio depuis 2013, ainsi que la commercialisation des espaces publicitaires extra-locaux de Régie Radios Océan Indien depuis 2014, grâce à une équipe commerciale dédiée pilotée par Jérôme Dessaux, Directeur Général Adjoint de TF1 Publicité.

 

 

Vos contacts

Jérôme Dessaux

DGA commercial Radio, Développement International, News et Sport

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

TF1 PUB lance l'offre "Les grandes causes" en partenariat avec Goodeed

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR