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TF1 PUB ET MYTF1 S'ASSOCIENT A LA START-UP GOODEED POUR UNE PUBLICITÉ PLUS RESPONSABLE

TF1 PUB est la première régie plurimédia à s'engager pour une publicité plus responsable aux cotés de Goodeed. Dès aujourd'hui, la régie du groupe TF1 commercialise le format solidaire de Goodeed sur MYTF1 et reverse une partie du budget investi au profit d'associations. 

 

Qu'est-ce que Goodeed ?

Et si les annonceurs pouvaient exprimer leurs engagements grâce à leurs investissements médias ?

Goodeed est la solution pionnière en matière de publicité solidaire et engagée sur le digital en France : chaque spot visionné par l'internaute permet de collecter des dons pour des bonnes causes. Depuis le lancement en 2019 de son offre ProgrammaGood, l'entreprise permet aux annonceurs de s'engager en reversant une partie du budget média investi au profit d'associations à travers la diffusion de campagnes pub en programmatique.

 

Aujourd'hui, TF1 PUB s'allie à Goodeed pour co-créer sur MYTF1 une offre destinée à l'amplification commerciale de ce format solidaire, directement intégré dans le player vidéo.

MYTF1 innove ainsi en proposant aux marques des investissements catch-up responsables. Avec plus de 27 millions d'abonnés, MYTF1 offre ainsi l'opportunité à un grand nombre de Français de faire des dons gratuits pour l'une des 170 associations partenaires de Goodeed (Les Restos du Coeur, WeForest, Handicap International...). Les campagnes solidaires sont diffusées en pré-roll des programmes visionnés sur MYTF1 et un pourcentage du budget média est reversé par TF1 PUB à l'association choisie par l'internaute.

Sébastien Granet, Responsable marketing innovation chez TF1 PUB : "Cette offre s'inscrit complètement dans la démarche responsable de TF1 PUB. Elle permet à nos clients de valoriser et concrétiser leurs engagements d'entreprise, avec une démarche responsable dans tous les maillons de la chaîne de valeur, y compris dans leurs investissements publicitaires. Une initiative qui contribue également à rendre la publicité positive et solidaire."

Avec ce format, les marques valorisent leurs engagements et agissent aux côtés des internautes, qui peuvent contribuer à un projet solidaire, juste en visionnant une vidéo publicitaire. Selon le second Observatoire du Goodvertising, plus de 8 Français sur 10 pensent que la communication "for good" est une "très bonne chose"*. Il est donc essentiel de faire de la publicité et des achats médias un levier d'action, qui réunit les annonceurs et leurs audiences.

Jenny Tordjman, Head of Sales chez Goodeed : "Notre ambition avec Goodeed est de permettre au plus grand nombre de contribuer à des projets d'associations grâce à la publicité. Il nous a donc paru évident de permettre à TF1 PUB, leader sur les investissements en catch-up, de commercialiser notre format solidaire, afin de fédérer les marques et leurs audiences vers plus de citoyenneté et de responsabilité."

En plus du financement d'un projet, ce format publicitaire solidaire permet un réel bénéfice pour la marque, générant un gain de positivité pour l'annonceur et sa campagne : +7 points d'agrément à la publicité, +5 points de certitude d'achat et +20 points d'agrément au message.**

 

 

 

 

* Etude ViaVoice pour The Good Company, mai 2020
** Etude Yougov pour Goodeed, décembre 2019

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