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SEAT innove en inaugurant le placement de produit virtuel proposé par TF1 Publicité et Mirriad

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SEAT innove en inaugurant le placement de produit virtuel proposé par TF1 Publicité et Mirriad
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Vos contacts

Thomas Becouarn
Directeur Général Adjoint Commercial Parrainage et OPS
Laurent Bliaut
DGA Marketing et R&D

 

Déjà présent depuis 2 ans dans Demain Nous Appartient avec du placement de marque régulier, SEAT devient le premier annonceur à inaugurer l'offre de placement de produit virtuel commercialisée par TF1 Live, la cellule OPS et parrainage de TF1 Publicité. 

Issu d'une nouvelle technologie développée par la start-up Mirriad, spécialiste de l'In Video Advertising, ce format publicitaire - inédit en France - propose aux annonceurs d'insérer les éléments visuels d'une marque (produits, logos, affiches) en réalité augmentée au sein de la saga leader Demain Nous Appartient sur TF1.

Entre janvier et avril 2019, la marque SEAT a ainsi bénéficié d'une belle visibilité au sein de la série avec 8 placements virtuels - réalisés en post-production - naturellement intégrés aux décors et à l'histoire de la fiction, que cela soit sous la forme d'une affiche publicitaire dans la rue, d'une publicité magazine posée sur une table ou encore du site internet du constructeur automobile qui s'affiche sur un écran d'ordinateur. 

Orchestrée par les équipes de TF1 Live et de l'agence Fuse Re-Mind PHD pour répondre aux enjeux d'image et de proximité de la marque SEAT, cette campagne offre à l'annonceur un écrin publicitaire premium et sur-mesure pour favoriser l'attention du téléspectateur et générer une meilleure mémorisation de la marque.

Un gain d'efficacité démontré par une étude réalisée sur l'Access Panel Toluna

Outre les performances d'audience des épisodes de Demain Nous Appartient  (4,4 millions de téléspectateurs en tout écran) où était présente la marque Seat, le placement de produit virtuel a permis au constructeur automobile de s'inscrire dans le quotidien des téléspectateurs et de renforcer son capital de marque* sur plusieurs indicateurs, comme l'attestent les résultats de l'étude réalisée sur l'Access Panel Toluna :
- Notoriété spontanée : +4 points
- Attractivité de la marque : + 13 points
- Opinion positive : +24 points
- Confiance : +22 points
- Envie de parler de la marque : +15 points

L'In Video Advertising, la révolution du placement de produit virtuel

Depuis le mois décembre, TF1 Live commercialise l’In Video Advertsing, une nouvelle offre premium et pionnière en France, qui révolutionne le placement de produit classique.

Mirriad a mis au point une plateforme qui permet aux marques de pouvoir insérer leurs éléments visuels (produits, logos, affiches…) directement au sein d’une scène d’un contenu TV, fiction ou cinéma, en post production, grâce à la réalité augmentée. 

Avec ce nouveau format publicitaire innovant, TF1 Publicité offre aux annonceurs une opportunité unique de renforcer leur image de marque  à travers le programme Demain Nous Appartient en s'appuyant sur :
- une intégration naturelle et optimisée de la marque dans la fiction grâce à la réalité augmentée,
- une souplesse et une réactivité dans l’exécution grâce à une intégration en post-production,
- un contexte engageant où l'attention du public est la plus forte, 
- un bassin d'audience puissant (4 millions de téléspectateurs en moyenne) et tout écran (Live TV, Live digital, replay 4 écrans.

* Différentiel de la perception de Seat entre les individus se rappelant avoir vu au moins un placement de produit virtuel vs ceux ne s’en rappelant pas.