Retour

PUBLICITÉ TV POUR LE CINÉMA

Suite à la publication du décret autorisant la publicité TV pour les films de cinéma, TF1 PUB annonce la commercialisation de 2 premières campagnes cet été pour promouvoir les sorties en salle de la comédie "Belle Fille" et du blockbuster "Tenet".

 

 

Les distributeurs UGC Distribution et TF1 Studio pour "Belle Fille" - accompagnés par KR Wavemaker - et Warner Bros pour "Tenet" - conseillé par Blue 449 - ont fait appel aux équipes de TF1 PUB pour opérer un plan média TV sur les antennes du groupe TF1. L'objectif ? Bénéficier d'un écrin puissant, brandsafe et premium pour faire connaître leurs films auprès d'un large public.
 

 

  • Belle Fille (en salles le 19 août)

Co-produite par TF1 Studio et TF1 Films Production, la nouvelle comédie française réalisée par Méliane Marcaggi réunit à l'affiche les actrices Alexandra Lamy et Miou-Miou. En plus du partenariat avec MYTF1, les équipes de TF1 PUB déploient pour "Belle-Fille" un plan média TV - digital puissant avec un ciblage Femmes 35 ans et + sur TF1 et TMC, et un ciblage affinitaire (socio-démo + data) en pré-roll sur MYTF1.

Le pitch : Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci,  débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

 

  • Tenet (en salles le 26 août)

Le dernier film du réalisateur Christopher Nolan est certainement la sortie en salle la plus attendue de l'année ! Tenet bénéficiera de la puissance de frappe du groupe TF1, avec notamment une présence publicitaire lors de la grande finale de la Ligue des Champions diffusée le 23 août sur TF1 ou lors de l'écran de coupure du film Inception (également réalisé par Christopher Nolan) sur TMC.

Le pitch : Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Déjà experte des partenariats cinéma sur le digital avec MYTF1, la régie est heureuse de pouvoir participer désormais au rayonnement du 7e art via ses écrans publicitaires TV. Avec ces 2 premières campagnes, TF1 PUB témoigne sa volonté de promouvoir le cinéma dans toute sa diversité.

Soutien et partenaire historique de la création cinématographique avec plus de 45 millions d'euros investis en 2019*,  le groupe TF1 s'est mobilisé en juin dernier pour la réouverture des salles en diffusant  largement et gracieusement sur ses antennes la campagne #TousAuCinéma.

 

 

 

 

Vos contacts