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PROGRAMMATIQUE TV : LES PRINCIPAUX TRADING DESKS VALIDENT LA SOLUTION ONE PTV

Quelques mois après son lancement, la solution One PTV confirme son engouement auprès du marché publicitaire ! Publicis, Havas Programmatic Hub, Dentsu, Agence 79 ou encore Gamned... Les principaux trading desks pilotent avec succès leurs premières campagnes en programmatique garanti TV linéaire avec TF1 PUB !

Avec One PTV, TF1 PUB ouvre l'achat TV aux acheteurs digitaux pour leur permettre de mettre en place des campagnes Total Vidéo, avec des indicateurs de mesure et de monétisation communs, tout en bénéficiant des standards TV : une offre 100% visible, 100% brandsafe et 100% sur cible. 

Les trading desk digitaux ont ainsi accès - via la plateforme programmatique The Trade Desk - à la qualité et la puissance des inventaires linéaires TNT* du Groupe TF1 vendus au CPM net et sur plus de 100 cibles disponibles (shoppers, socio-démo, intentionnistes, petits consommateurs de télévision).

 
Déjà 15 campagnes opérées avec succès en programmatique garanti TV linéaire :
 
L'Oréal, Nestlé, La Poste, GSK (conseillés par Publicis), Koch Media (conseillé par Agence 79), Lotus (conseillé par Dentsu Aegis), Basic Fit (conseillé par Havas Programmatic Hub), L'Ameublement Français (conseillé par l'agence de publicité lesgosses et piloté par Gamned!) sont parmi les premiers annonceurs à programmer des campagnes TV via la solution de programmatic TV, One PTV.

D’autres annonceurs gérés par Havas ont également prévu de communiquer via One PTV courant automne 2020.

Au total, déjà 15 campagnes opérées avec différentes stratégies de ciblage et plus de 70 millions d’impressions de TV linéaires achetées via un DSP:

  • 10 campagnes sur des cibles socio-démo
  • 3 campagnes menées sur cibles Shoppers (shampoing, céréales, biscuits sucrés)
  • 2 campagnes sur cibles intentionnistes (changement de fournisseurs accès internet, assurances)

Combinant simplicité et productivité, One PTV s'adresse aussi bien à des annonceurs confirmés en TV qu'à des marques comme Ameublement Français qui profitent de cette solution accessible et innovante pour faire leurs premiers pas en pub TV.

 

Souaade Agmir - Head of Digital Strategy chez PUBLICIS : "L’offre One PTV permet de démocratiser l’achat TV et de le rendre accessible et intégrable dans les stratégies digitales. Aligner les codes d’achat de la TV linéaire sur ceux de l’achat digital est une opportunité offerte aux annonceurs de diversifier les sources d’inventaires et ainsi d’offrir des alternatives puissantes et brand safes."

Eva Levy - Directrice Conseil chez AGENCE 79 : "Nous avons choisi One PTV car cela nous permettait de pouvoir communiquer sur un média puissant comme la TV Linéaire, tout en gardant les facilités d’accès du digital et ses capacités de ciblage. Le reporting unifié Total Vidéo nous a permis de monitorer nos coûts de manière globale et Koch Media a pu avoir accès à la puissance de la TV pour lancer le jeu F1 2020 sur Consoles et PC."

Kaoutar Benazzi - Head of HAVAS PROGRAMMATIC HUB : "Nous sommes heureux de participer au lancement de One PTV. La nouvelle solution de TF1 PUB allie le meilleur de la vidéo : pouvoir bénéficier de la puissance de la télévision linéaire tout en gardant l’agilité du digital qui nous permet de toucher au plus près nos cibles. Ce mix vertueux convient parfaitement aux annonceurs comme Basic Fit, nous pouvons ainsi les accompagner dans leurs problématiques de développement business et leur impératifs de toucher à la fois très largement le grand public et -  grâce au programmatique - les cibles en affinité."

Damien Mora - Head of Operations chez GAMNED : "En collaboration avec lesgosses du groupe becoming, nous avons choisi d'intégrer One PTV dans les activations média pour le compte de  L'Ameublement français. Communiquer sur un média puissant comme la TV Linéaire tout en gardant les facilités d'accès du digital était parfaitement adapté pour le lancement de la nouvelle campagne du client. Le reporting unifié Total Vidéo nous a permis de monitorer nos coûts de manière globale et de rendre encore plus efficace le dispositif."

* TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

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