Retour

Finish lutte contre la surconsommation d’eau avec Thierry Marx et TF1 PUB

Le leader mondial des produits détergents pour lave-vaisselle revient en campagne sur TF1, Marmiton et My Little Paris pour promouvoir sa nouvelle plateforme #EnsemblePourlEau.

 

 

Finish, le leader mondial des produits détergents pour lave-vaisselle, revient sur TF1 dès le 31 août pour promouvoir sa nouvelle plateforme #EnsemblePourlEau avec une campagne incarnée par le célèbre cuisinier Thierry Marx

Imaginée et opérée intégralement par les équipes de TF1 Live, en collaboration avec TF1 FactoryMy Little Paris et Marmiton, cette campagne multi-touchpoints a pour objectif d'informer le grand public sur la rareté de l'eau et apporter des gestes et solutions simples au quotidien pour réduire leur consommation en cuisine.

Afin d'amplifier la prise de parole engagée de Finish, TF1 Live déploie pour sensibiliser, conseiller et accompagner les Français une campagne puissante et sur-mesure en 3 temps :

 

1. Sensibiliser avec My Little Paris

Média engagé sur les questions environnementales, My Little Paris se mobilisait déjà en juin dernier aux côtés de Finish et Thierry Marx pour alerter le grand public au problème de la surconsommation d'eau. 

  • Organisation et diffusion live d'une conférence dans les locaux de My Little Paris avec Thierry Marx entouré d'experts pour sensibiliser et échanger sur le sujet. A revivre ici : https://www.ensemblepourleau-finish.fr/video
  • Création d'une plateforme sur My Little Paris proposant articles, infographies et quiz liés à la problématique de l'eau

 

2. Conseiller avec Thierry Marx sur TF1

Thierry Marx prend la parole à la rentrée sur TF1 pour délivrer les bons gestes à adopter pour limiter sa consommation d'eau en cuisine.

  • 3 spots de 30", produits par TF1 Factory et diffusés dès le 31 août sur TF1, mettant en scène Thierry Marx qui prodigue astuces et conseils simples pour économiser de l'eau lors de la préparation d'une recette.

 

3. Accompagner au quotidien avec Marmiton

Durant tout le mois de septembre, Finish devient le partenaire anti-gaspillage d'eau de tous les amoureux de la cuisine avec Marmiton. 

  • Sponsoring sur Marmiton.org de recettes nécessitant un potentiel pré-lavage de la vaisselle
  • Mise en ligne sur Marmiton.org et ses réseaux sociaux d'un quizz "anti-gaspi"

 

 
Engagée depuis des années aux côtés des annonceurs pour une communication plus responsable, TF1  PUB développe de nombreuses solutions pour accompagner et amplifier les initiatives à impact positif des marques.

En soutenant l'opération #EnsemblePourlEau de Finish, TF1 Live démontre sa capacité à piloter de A à Z des campagnes 360 et à activer les leviers puissants et affinitaires du groupe TF1 (MY Little Paris, Marmiton, etc) au service d'une bonne cause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos contacts

Recommandations

Audiences février : TF1+, plateforme de streaming gratuite leader en France

Nissan Juke x Koh-Lanta

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR