Retour

AUDIENCES GROUPE TF1

Le groupe TF1 large leader sur cibles en février 2020.

 

Une très large avance du groupe TF1 sur son principal concurrent 
 
31,6% de PdA sur les FRDA-50 / +8,5 pts (vs concurrence)

28,7%  de PdA  sur les 25-49 ans / +7,8 pts (vs concurrence)

32,8% de PdA sur les 15-24 ans / +9,7 pts (vs concurrence)

Une couverture maximale de tous les publics

En février, plus de 9 téléspectateurs sur 10 ont regardé une chaîne du Groupe TF1*
Mais aussi : plus de 9 téléspectateurs 25-49 ans sur 10 et plus de 8 téléspectateurs 15-24 ans sur 10

* Base équipés TV : plus de 9 équipés TV sur 10

 

logo-tf1-audiences.png

 

TF1, leader TV, devance largement son principal challenger sur les cibles publicitaires 
 
+6,1pts de PdA sur les FRDA-50 
+6,0pts de PdA  sur les 25-49 ans
 
Retour gagnant des grands divertissements de TF1, comme KOH-LANTA qui réalise la meilleure audience de flux 2020 : un lancement à 5,7 millions de téléspectateurs et 43% de PdA sur les FRDA-50.
 
 
Des rendez-vous d’information très fédérateurs :

LE 13H : jusqu’à 6,3 millions de téléspectateurs, meilleure audience de la saison (en moyenne 5,2 millions et 41% de PdA 4+)
Une fidélité qui ne se dément pas et une proximité forte avec les Français, notamment avec la nouvelle édition de SOS Villages, présentée par Jean-Pierre Pernaut du 24 au 28 février. 

LE 20H : jusqu’à 7 millions de téléspectateurs (en moyenne 5,6m millions et 25% de PdA 4+).
L’interview du Premier Ministre le 29 février par Anne-Claire Coudray a fédéré 6 millions de téléspectateurs.
A l’aube de ses deux ans, 20H LE MAG toujours très haut avec jusqu’à 5 millions de téléspectateurs.

Retour gagnant des grands divertissements de TF1, THE VOICE et KOH-LANTA :

THE VOICE, présenté par Nikos Aliagas signe un retour gagnant avec 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne et 39,5% de PdA FRDA-50, 37,9% de PdA 15-24 ans.

KOH-LANTA, présenté par Denis Brogniart, réalise la meilleure audience de divertissement de 2020 : un lancement à 5,7 millions de téléspectateurs et 43% de PdA sur les FRDA-50 

TF1, la grande chaîne du divertissement :  lancement réussi pour STARS A NU, une nouveauté ambitieuse présentée par Alessandra Sublet : à 3,8 millions de téléspectateurs et 29% de PdA FRDA-50

Les héros de fiction française reviennent en force :

MUNCH, portée par Isabelle Nanty, signe une saison réussie, à ses meilleurs niveaux d’audience sur cibles. Jusqu’à 6,1 millions de téléspectateurs, et une moyenne de 5,6 millions et 28% de PdA sur les FRDA-50.

DEMAIN NOUS APPARTIENT : chaque jour, le feuilleton d’Access est regardé par plus de 5 millions de téléspectateurs, dont plus de 600 000 en Replay IPTV, et chaque semaine c’est plus de 10 millions de téléspectateurs qui suivent les aventures d’Ingrid Chauvin.

 
 
 

TMC toujours 4ème chaîne nationale auprès des 25-49 ans CSP+ 

Leader TNT 25-49 ans CSP+  /  +1,6 pt de PdA 4+ vs C8 et +1,2 pt vs W9
Leader TNT 4+ pour le 10ème mois consécutif  /  +0,1pt de PdA 4+ vs C8 et +0,2pt vs W9
 
 
 
QUOTIDIEN toujours au plus haut !
TMC affiche la meilleure audience TNT du mois grâce à QUOTIDIEN : jusqu’à 1,9 million de téléspectateurs. Net leader TNT à 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7% de PdA 4+ / 13% de PdA 25-49 ans / 15% de PdA ICSP+
 
BURGER QUIZ affiche les meilleures performances de la chaîne en Prime-time  ! Avec 1,3 million de téléspectateurs et 16.2% de PdA 25-49 ans CSP+.
 
Succès de l’émission de MCFLY & CARLITO, pari audacieux couronné de succès ! Avec plus de 1 million de téléspectateurs et 21.5% de PdA sur les 15-24 ans, leader national.

 

 

 

 

TFX : record de PDA sur les Femmes 15-34 ans depuis Janvier 2017

TFX se place en 5e chaîne nationale et 2e chaîne TNT sur son cœur de cible des 15-24 ans avec 4,2% de PdA.

 

TFX confirme son rang de 2ème chaîne TNT sur les FRDA<50, en signant la plus forte hausse toutes chaînes confondues sur cette cible (+0,3pt de PdA sur 1 an);
 
Le phénomène MAMANS ET CÉLÈBRES confirme son succès en Access avec 10% de PdA sur les 15-24 ans et 3ème chaîne nationale sur les FRDA<50 (9% de PdA). 
 
LA VILLA DES CŒURS BRISÉS affiche son meilleur mois FRDA<50 depuis son lancement, avec jusqu’à 700 000 téléspectateurs, 9.1% de PdA sur les 15-24 ans.

Fort attrait du programme en replay IPTV (jusqu’à 246 000 téléspectateurs) et sur les écrans digitaux (jusqu’à 220 000 téléspectateurs Live et Replay).

 

 

 

TF1 Séries Film se classe 2e chaîne TNT HD auprès des FRDA-50

Avec 2,6% de PdA sur cette cible

Leader TNT HD sur les FRDA<50 en Prime-Time - Jusqu’à 700 000 téléspectateurs pour le film US MARSHALS
Succès de la semaine spéciale SAINT-VALENTIN - Dont le film VALENTINE’S DAY à 5% de PdA sur les FRDA<50
 
 
 
 

LCI enregistre la plus forte progression d’audience sur les cibles publicitaires toutes chaines confondues 

+40% sur les 25-49 ans  /  +50% auprès des ICSP+ (vs février 2019)
 
2ème Matinale Info sur les cibles publicitaires 
LA MATINALE (6h00 -9h00) présentée par Pascale DE LA TOUR DU PIN positionne LCI deuxième chaîne d'info sur les ICSP+ et auprès des 25-49 ans. L’émission réalise un mois record historique auprès des 25-49 ans (3,8% de PDA) et le deuxième meilleur auprès des ICSP+ (5,2% de PdA).

L'ITW politique d'Elizabeth MARTICHOUX (8h30-8h50) réalise la deuxième meilleure audience de la saison le 18 février à 162 000 téléspectateurs et 4,5% de PdA 4+. La journaliste de LCI recevait Gérard Collomb à Lyon dans le cadre de la tournée de LCI en régions pour les Municipales 2020. 
 
Succès de l’Access présenté par Davis PUJADAS
24 H PUJADAS du lundi au jeudi sur LCI (18h15-19h50) positionne LCI, deuxième chaîne info en PdA 4+ à 1,3%. Au mois de février, l’émission en Access place LCI première chaine info à 6 reprises. 

 

 

MYTF1, LEADER IPTV  : 13,1 MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES

MYTF1 en hausse sur un an, creuse l'écart avec 6PLAY (+ 4,2 millions de VU). 
Un Top 5 programmes porté par le divertissement, la fiction et les séries :
 
  • Koh-Lanta : l’île des héros : 1 million de téléspectateurs
  • Demain nous appartient : 850 000 téléspectateurs
  • Emergence : 760 000 téléspectateurs 
  • New Amsterdam : 700 000 téléspectateurs
  • Munch : 600 000 téléspectateurs 

Source : Restit TV Mediametrie – 4 écrans sur une cible 4+

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1 PUB S'ASSOCIE À XPLN.AI POUR MESURER L'ATTENTION DES CAMPAGNES SUR TF1+

TF1 LIVE DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LA SORTIE DU FILM ÉVÉNEMENT "DUNE : DEUXIÈME PARTIE"

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR