Retour
audiences-head.png

AUDIENCES GROUPE TF1

Le groupe TF1 large leader sur cibles en février 2020.

 

Une très large avance du groupe TF1 sur son principal concurrent 
 
31,6% de PdA sur les FRDA-50 / +8,5 pts (vs concurrence)

28,7%  de PdA  sur les 25-49 ans / +7,8 pts (vs concurrence)

32,8% de PdA sur les 15-24 ans / +9,7 pts (vs concurrence)

Une couverture maximale de tous les publics

En février, plus de 9 téléspectateurs sur 10 ont regardé une chaîne du Groupe TF1*
Mais aussi : plus de 9 téléspectateurs 25-49 ans sur 10 et plus de 8 téléspectateurs 15-24 ans sur 10

* Base équipés TV : plus de 9 équipés TV sur 10

 

logo-tf1-audiences.png

 

TF1, leader TV, devance largement son principal challenger sur les cibles publicitaires 
 
+6,1pts de PdA sur les FRDA-50 
+6,0pts de PdA  sur les 25-49 ans
 
Retour gagnant des grands divertissements de TF1, comme KOH-LANTA qui réalise la meilleure audience de flux 2020 : un lancement à 5,7 millions de téléspectateurs et 43% de PdA sur les FRDA-50.
 
 
Des rendez-vous d’information très fédérateurs :

LE 13H : jusqu’à 6,3 millions de téléspectateurs, meilleure audience de la saison (en moyenne 5,2 millions et 41% de PdA 4+)
Une fidélité qui ne se dément pas et une proximité forte avec les Français, notamment avec la nouvelle édition de SOS Villages, présentée par Jean-Pierre Pernaut du 24 au 28 février. 

LE 20H : jusqu’à 7 millions de téléspectateurs (en moyenne 5,6m millions et 25% de PdA 4+).
L’interview du Premier Ministre le 29 février par Anne-Claire Coudray a fédéré 6 millions de téléspectateurs.
A l’aube de ses deux ans, 20H LE MAG toujours très haut avec jusqu’à 5 millions de téléspectateurs.

Retour gagnant des grands divertissements de TF1, THE VOICE et KOH-LANTA :

THE VOICE, présenté par Nikos Aliagas signe un retour gagnant avec 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne et 39,5% de PdA FRDA-50, 37,9% de PdA 15-24 ans.

KOH-LANTA, présenté par Denis Brogniart, réalise la meilleure audience de divertissement de 2020 : un lancement à 5,7 millions de téléspectateurs et 43% de PdA sur les FRDA-50 

TF1, la grande chaîne du divertissement :  lancement réussi pour STARS A NU, une nouveauté ambitieuse présentée par Alessandra Sublet : à 3,8 millions de téléspectateurs et 29% de PdA FRDA-50

Les héros de fiction française reviennent en force :

MUNCH, portée par Isabelle Nanty, signe une saison réussie, à ses meilleurs niveaux d’audience sur cibles. Jusqu’à 6,1 millions de téléspectateurs, et une moyenne de 5,6 millions et 28% de PdA sur les FRDA-50.

DEMAIN NOUS APPARTIENT : chaque jour, le feuilleton d’Access est regardé par plus de 5 millions de téléspectateurs, dont plus de 600 000 en Replay IPTV, et chaque semaine c’est plus de 10 millions de téléspectateurs qui suivent les aventures d’Ingrid Chauvin.

 
 
tmc-audiences.png
 

TMC toujours 4ème chaîne nationale auprès des 25-49 ans CSP+ 

Leader TNT 25-49 ans CSP+  /  +1,6 pt de PdA 4+ vs C8 et +1,2 pt vs W9
Leader TNT 4+ pour le 10ème mois consécutif  /  +0,1pt de PdA 4+ vs C8 et +0,2pt vs W9
 
 
 
QUOTIDIEN toujours au plus haut !
TMC affiche la meilleure audience TNT du mois grâce à QUOTIDIEN : jusqu’à 1,9 million de téléspectateurs. Net leader TNT à 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7% de PdA 4+ / 13% de PdA 25-49 ans / 15% de PdA ICSP+
 
BURGER QUIZ affiche les meilleures performances de la chaîne en Prime-time  ! Avec 1,3 million de téléspectateurs et 16.2% de PdA 25-49 ans CSP+.
 
Succès de l’émission de MCFLY & CARLITO, pari audacieux couronné de succès ! Avec plus de 1 million de téléspectateurs et 21.5% de PdA sur les 15-24 ans, leader national.

 

 

 

tfx-audiences.png
 

TFX : record de PDA sur les Femmes 15-34 ans depuis Janvier 2017

TFX se place en 5e chaîne nationale et 2e chaîne TNT sur son cœur de cible des 15-24 ans avec 4,2% de PdA.

 

TFX confirme son rang de 2ème chaîne TNT sur les FRDA<50, en signant la plus forte hausse toutes chaînes confondues sur cette cible (+0,3pt de PdA sur 1 an);
 
Le phénomène MAMANS ET CÉLÈBRES confirme son succès en Access avec 10% de PdA sur les 15-24 ans et 3ème chaîne nationale sur les FRDA<50 (9% de PdA). 
 
LA VILLA DES CŒURS BRISÉS affiche son meilleur mois FRDA<50 depuis son lancement, avec jusqu’à 700 000 téléspectateurs, 9.1% de PdA sur les 15-24 ans.

Fort attrait du programme en replay IPTV (jusqu’à 246 000 téléspectateurs) et sur les écrans digitaux (jusqu’à 220 000 téléspectateurs Live et Replay).

 

 

tf1sf-audiences.png
 

TF1 Séries Film se classe 2e chaîne TNT HD auprès des FRDA-50

Avec 2,6% de PdA sur cette cible

Leader TNT HD sur les FRDA<50 en Prime-Time - Jusqu’à 700 000 téléspectateurs pour le film US MARSHALS
Succès de la semaine spéciale SAINT-VALENTIN - Dont le film VALENTINE’S DAY à 5% de PdA sur les FRDA<50
 
 
 
lci-audiences.png
 

LCI enregistre la plus forte progression d’audience sur les cibles publicitaires toutes chaines confondues 

+40% sur les 25-49 ans  /  +50% auprès des ICSP+ (vs février 2019)
 
2ème Matinale Info sur les cibles publicitaires 
LA MATINALE (6h00 -9h00) présentée par Pascale DE LA TOUR DU PIN positionne LCI deuxième chaîne d'info sur les ICSP+ et auprès des 25-49 ans. L’émission réalise un mois record historique auprès des 25-49 ans (3,8% de PDA) et le deuxième meilleur auprès des ICSP+ (5,2% de PdA).

L'ITW politique d'Elizabeth MARTICHOUX (8h30-8h50) réalise la deuxième meilleure audience de la saison le 18 février à 162 000 téléspectateurs et 4,5% de PdA 4+. La journaliste de LCI recevait Gérard Collomb à Lyon dans le cadre de la tournée de LCI en régions pour les Municipales 2020. 
 
Succès de l’Access présenté par Davis PUJADAS
24 H PUJADAS du lundi au jeudi sur LCI (18h15-19h50) positionne LCI, deuxième chaîne info en PdA 4+ à 1,3%. Au mois de février, l’émission en Access place LCI première chaine info à 6 reprises. 

 

mytf1-audiences.png
 

MYTF1, LEADER IPTV  : 13,1 MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES

MYTF1 en hausse sur un an, creuse l'écart avec 6PLAY (+ 4,2 millions de VU). 
Un Top 5 programmes porté par le divertissement, la fiction et les séries :
 
  • Koh-Lanta : l’île des héros : 1 million de téléspectateurs
  • Demain nous appartient : 850 000 téléspectateurs
  • Emergence : 760 000 téléspectateurs 
  • New Amsterdam : 700 000 téléspectateurs
  • Munch : 600 000 téléspectateurs 

Source : Restit TV Mediametrie – 4 écrans sur une cible 4+

Vos contacts

sophie-danis.jpg

Sophie Danis

Directrice Communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

intermarche.jpg
NOUVEAUTÉ

Intermarché inaugure l’offre de podcasts du Groupe TF1

u.v_2.jpg
OFFRE RADIO

U.V, L'offre audio 360° de l'été

site-carre.jpg
LA BOX

TF1 PUB LANCE L'ACHAT EXPRESS EN GRP GARANTI SUR LA BOX