Retour

Campus TF1 Efficacité 2011

Plus que jamais, l'efficacité est au coeur des préoccupations du marché publicitaire : annonceurs, agences conseil, agences médias, médias. Quels sont les enjeux en matière d'efficacité en 2011 ? Mesures de l'impact des campagnes, des ventes à court terme, du capital de marque, de l'efficacité de chacun des points de contacts (TV, Digital, Radio...) de la mesure de leur complémentarité, de leur synergie et du ROI ... autant de sujets évoqués au cours de ce Campus TF1 Efficacité.

Le programme :

La création : premier levier de l'efficacité publicitaire :
- Intervention de Frédéric Winckler, Président de l'AACC .
- « Les principaux leviers d'une création efficace » par Bruno Poyet, co-fondateur de Impact Mémoire IM !

Priorités et enjeux des mesures de l'efficacité :
- Enquête de l'Institut CSA auprès du marché publicitaire sur les priorités et enjeux en matière de mesure d'efficacité présentée par Isabelle Le Roy Directrice Publicité Nouvelles technologies.
- Table-ronde réunissant des agences media pour partager leurs expériences et leurs points de vue en matière d'efficacité.

Nouvelles confifigurations, nouvelles mesures d'effificacité :
- Présentation de l'Etude Résonance réalisée en partenariat avec Havas Media et Icosystem. Une nouvelle mesure de l'impact direct et indirect des actions marketing (ventes, indicateurs de branding...) prenant en compte les effets de résonance (bouche-à-oreille, réseaux sociaux).

Yves Del Frate : DGA Havas Media France 
Paolo Gaudiano : CTO Icosystem et Président de Concentric
Arnaud Parent : Directeur Général Adjoint Havas Media Analytics
Nadine Medjeber : Directrice d'études Havas Media

L'efficacité vue par les distributeurs :
- Table-ronde organisée en partenariat avec le magazine LSA animée par Yves Puget, Directeur de la Rédaction, sur la vision des distributeurs de l'efficacité.

Recommandations