Retour
campus tf1 contenus generique d'ouverture

Campus TF1 Contenus 2012

L'objet du Campus TF1 est de nous réunir pour partager nos réflexions prospectives sur des sujets structurants pour l'avenir de nos activités.

Ce quatrième Campus TF1 aura pour thème les contenus audiovisuels avec, en première partie, une présentation en images des tendances de programmes dans le monde par Bertrand Villegas The Wit.

Amandine Cassi d'Eurodata TV expliquera ensuite comment les formats de programmes voyagent et se transforment afin de conquérir les publics nationaux.

Nous recevrons enfin le producteur Avi Armoza.  L'un des acteurs les plus influents sur le marché des formats télévisés dans le monde. Basé en Israël, sa société, Armoza Formats, crée, acquière  et distribue au marché international, les formats les plus innovants. Aujourd'hui il travaille avec plus de 50 territoires dont les Etats-Unis, pays dans lequel il a vendu ses formats à des networks comme NBC, CBS, et HBO.Il nous expliquera comment se créent les formats à succès et nous fera partager ses réflexions sur l'évolution des programmes et notamment l'influence du digital sur les contenus TV.

En deuxième partie, Isabelle Leroy de l'Institut CSA, nous présentera les résultats d'une étude inédite réalisée auprès des annonceurs et des agences sur l'association des marques aux  contenus. : quels usages et quelle perception des nouveaux territoires et formes d'expression des marques (Brand content, placement de produits, web TV...)
 
Daniel Bô de l'Institut  Quali-Quanti  évoquera ensuite les règles d'or pour un bon usage du Brand Content.

Nous recevrons pour conclure Luc Besson, producteur et réalisateur. Il sera interviewé par Romain Hussenot, journaliste LCI.

Recommandations