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Ateliers n°6 : L'engagement Radio : écouter... c'est transformer

Après avoir mené une étude sur l’importance du contexte en TV, TF1 Publicité partage à nouveau son expertise en définissant la notion de l’engagement aux stations de radio. Une étude menée en juin 2015 avec TNS SOFRES sur les 130 stations des Indés Radios révèle un très fort attachement du public pour les stations locales. Elle souligne aussi l’efficacité du Groupement pour les stratégies publicitaires des marques.

DES AUDITEURS PLUS ENGAGES AVEC LES ONDES LOCALES

 

• L’étude définit l’engagement  radio à partir de 10 critères*
• Ces dimensions modélisées ont permis de déterminer que 68% des auditeurs sont engagés avec leur station**.
• Les Indés Radios obtiennent un score global nettement plus élevé que les stations nationales en étant leader sur les principales dimensions de l'engagement

 

L’ENGAGEMENT : UN LEVIER D’EFFICACITE PUBLICITAIRE

• L’étude analyse ensuite l'impact de l'engagement sur l'efficacité publicitaire grâce à 4 indicateurs : la mémorisation, l'image de marque, l'intention d'achat et la valeur incitative***
• Plus l’auditeur est engagé, plus les scores sur les items d’efficacité publicitaire sont élevés.
• L’engagement plus important des auditeurs des Indés Radios dynamise ces résultats :
            - 40% des auditeurs des Indés Radios mémorisent le spot (soit +5% vs stations nationales)
            - Plus de la moitié des auditeurs ont envie d’acheter le produit ou la marque (+13% vs stations nationales)

 

LES INDES RADIOS : UN ECRIN POUR LES MARQUES

• Un contrat d'écoute unique sur Les Indés Radios qui séduit les auditeurs : la <b>proximité</b>,
• Des antennes qui offrent une richesse de programmes à mi-chemin entre les stations généralistes et stations musicales avec un véritable savoir-faire éditorial
• Des auditeurs plus attentifs, plus réguliers et surtout "publiphiles". 
• Les qualités des auditeurs et leur engagement envers leurs radios font de l'offre des Indés Radios un format publicitaire unique et performant.

 

* Plaisir, Attention, Echange, Recommandation, Référence en matière d’information, Référence en matière musicale, Accompagnement, Attachement, Proximité, Fidélité

** donnant une note supérieure à 5/10 sur les critères cités précédemment et modélisés par TNS SOFRES

*** valeur incitative : l’envie d’en savoir + sur la marque ou le produit

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