Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

logo_230x230_site.jpg

RCI Group : l'offre radio n°1 aux Antilles

Présent aux Antilles depuis plus de 50 ans, RCI Group (Radio Caraïbes International) n’a cessé de faire évoluer son offre et compte aujourd’hui 3 stations de radio puissantes, RCI, NRJ Antilles et Bel’Radio qui rayonnent sur l’ensemble des supports média du groupe.
rci-group-entete-2.jpg

Partagez

Vos contacts

Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)
Frédérique Imbert
Responsable Marketing Radio/Développement

Grâce à un savoir- faire unique et à une politique d’animation de proximité ces stations font de RCI Group le premier groupe radiophonique des Antilles.

Ces 3 radios sont déclinées sur les deux départements d’Outre-mer de la Martinique et de la Guadeloupe :

RCI : LA GÉNÉRALISTE PAR EXCELLENCE
Chaque jour RCI propose des programmes pour être au plus près de l’actualité : informations, débats, divertissements, culture, sport… 100% des nouvelles sont relayées en temps réel. Grâce à plus d’une trentaine de journalistes basés aux Antilles et en France métropolitaine, RCI fournit une information fiable et de qualité. RCI c’est également une station proche de ses auditeurs avec des émissions participatives, une forte activité sur les réseaux sociaux et une application mobile pour rester connecté à chaque instant.
Cette information continue et la proximité avec son audience font de RCI la 1ère radio en Martinique et en Guadeloupe avec près d’un auditeur sur deux à l’écoute chaque jour.

NRJ ANTILLES* : LA RADIO DES HITS
Avec 40 minutes de musique non-stop chaque heure et les meilleurs DJ sur son antenne, NRJ Antilles a su s’imposer comme la 1ère radio musicale des Antilles.
Plus qu’une station, NRJ Antilles est la radio des plus grandes manifestations des Caraïbes avec l’organisation de concerts, d’évènements, de jeux et d’interviews de stars locales.

BEL'RADIO : UN VOYAGE AU COEUR DE VOS SOUVENIRS
Avec une programmation musicale entièrement composée de musique caribéenne des années 70 et 80 Bel’Radio plonge ses auditeurs au cœur de leurs plus beaux souvenirs : Kassav, Bob Marley, Malavoi, Magnum Band… Les plus grandes voix et les plus belles chansons des Caraïbes sont sur Bel Radio.

L’offre de RCI Group est commercialisée par TF1 Publicité au travers de 2 couplages : Puissance Martinique et Puissance Guadeloupe**.

PUISSANCE MARTINIQUE ET PUISSANCE GUADELOUPE : DES OFFRES INCONTOURNABLES AUX ANTILLES
En Guadeloupe le couplage Puissance Guadeloupe réunit 179 100 auditeurs âgés de 13 ans et + chaque jour.  Avec une part d’audience de 50,2% auprès des auditeurs 25-49 ans,  Puissance Guadeloupe s’impose comme l’offre leader sur le département .
En Martinique, Puissance Martinique rassemble 163 800 auditeurs quotidiens de 13 ans et +. Le couplage est l’offre leader incontestée sur les 25-49 ans avec une PDA de 45.9% sur cette cible.

antilles

 

*Licence de marque

**Puissance Guadeloupe : RCI Guadeloupe + NRJ Antilles + Bel’Radio Guadeloupe
Puissance Martinique : RCI Martinique + NRJ Antilles + Bel’Radio Martinique

Tarifs et conditions générales de vente : nous consulter

Source : Médiamétrie Métridom - Janvier - Juin 2018/ Audience cumulée cible 13 ans et + / Part d’audience en pourcentage cible 25-49 ans/ Lundi-Vendredi/ 5H-24H/ Univers : Ensemble Guadeloupe et Ensemble Martinique.