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La TV booste vos ventes en ligne

Désormais investie en masse par les acteurs du e-commerce, la télévision est le média stratégique pour développer le trafic de votre site au meilleur coût.

Pourquoi développer sa notoriété quand on est e-commerçant ?

Le marché e-commerce est devenu ultra concurrentiel, avec un nombre de sites marchands multiplié par 4 en 10 ans. Noyé au milieu de centaines d’offres, les pure players ou DNVB (Digital Native Vertical Brand) ont maintenant plus de difficultés à émerger. Or, développer votre notoriété et votre capital de marque est indispensable pour obtenir les faveurs des consommateurs dans le processus d’achat.

Pour répondre à ces objectifs, les leviers digitaux à la performance sont souvent privilégiés : Google Ads, social ads, etc. Pourtant, il ne faut pas confondre canal de ventes et canal de communication. Communiquer en TV permet à des millions de Français de vous connaître très rapidement et construire votre image de marque dans le temps pour faire la différence en ligne !

 

Source : Etude Harris Interactive pour le SNPTV - Effet de contexte et impact sur l'impact publicitaire

 

 

Les pure players, toujours plus nombreux en TV

De nombreux pure players l’ont d’ailleurs bien compris. Qu’ils soient des grands acteurs e-commerce (Amazon, Google, Booking, Kayak, etc.) ou des entreprises en phase de croissance (Les Furêts.com, Mon album photo, Too good to go, Spartoo, Emma, etc.), tous privilégient de plus en plus la télévision dans leur stratégie de communication.

 

Source : Realytics, sur une base de 350 campagnes menées par 120 annonceurs de 2017 à 2019 / Etude EkimetricsMédiamétrie Netratings 2015-2016, base 60 campagnes

 

 

Certains pure players ont même fait le choix de tout miser sur la pub TV !  C’est par exemple le cas de Vinted qui, sans budget marketing alloué, a capitalisé sur une forte présence en TV, laissant ensuite le bouche à oreille faire le reste. La plateforme fédère aujourd’hui plus de 12 millions de membres en France.

Toujours pas convaincu ? Laissons nos clients vous parler du rôle central de la télévision dans leur stratégie e-commerce : 

 

 

 

 

 

 

La télévision booste votre trafic en ligne

Au-delà de la notoriété qu’apporte le média TV auprès de votre cible, la publicité télé vous permet de développer significativement le trafic de votre site web et d’augmenter le volume de requêtes de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

En moyenne, une campagne publicitaire en TV génère :

 

Source : Realytics, sur une base de 350 campagnes menées par 120 annonceurs de 2017 à 2019 / Etude EkimetricsMédiamétrie Netratings 2015-2016, base 60 campagnes

 

 

Vous pouvez piloter vos campagnes TV avec des outils de mesure et des indicateurs similaires à ceux existant historiquement dans le digital. Par exemple, vous pouvez suivre les performances de votre campagne TV afin d’évaluer son apport sur le trafic de votre site web, avec l’intégration de KPI’s comme le Coût Par Visite ou le Coût Par Acquisition dans vos reportings.

Découvrez comment un pure player peut évaluer les performances de la TV sur son trafic en ligne et ses conversions.

 

 

 

 

 

 

La TV joue un rôle central sur vos ventes en lignes

Selon une étude d’Ekimetrics de 2020, à elle seule, la TV représente 25% de la contribution des médias aux ventes online. Et c’est une tendance observée sur tous les secteurs.

Découvrez le témoignage de MylittleParis qui a multiplié par 3 ses ventes journalières grâce sa 1ère campagne en TV :

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes présent sur Amazon et vous souhaitez augmenter vos ventes ? Le média TV est fait pour vous ! Prenons l’exemple d’une marque d’électroménager qui a vu ses ventes bondir sur Amazon, suite à la diffusion de sa campagne de pub en TV :

Source : Guide du SNPTV 2020 / TVTY GroupM – octobre 2019

 

 

La télévision booste l'efficacité de vos publicités en ligne

Au-delà des effets directs de la TV sur les ventes online, la télévision génère des effets de synergies très forts sur les autres leviers de communication digitaux. Une campagne de pub en TV augmente ainsi l’efficacité des autres leviers jusqu’à :  

  • +20% sur la vidéo en ligne
  • +25% sur les réseaux sociaux
  • +40% en search
  • +30% sur le display

 

 

Nos conseils pour démarrer en TV

Vous êtes un e-commerçant et vous souhaitez démarrez en TV ? On vous livre quelques bons plans pour assurer votre prise de parole en télévision :

 

 

Vous avez des questions sur la stratégie de communication à adopter selon votre domaine d’activité ? Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos interrogations.

 

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