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LE MÉDIA TV ASSURE LE SUCCÈS DES PURE PLAYERS

Désormais investie en masse par les acteurs du e-commerce, la télévision est le média stratégique pour développer le trafic de votre site au meilleur coût.

Les pure players jouent de plus en plus la TV

Porté par plus de 37 millions de cyber-acheteurs, le e-commerce hexagonal est en plein boom. Une tendance qui s’explique par une clientèle élargie, l’augmentation de la fréquence d’achat et surtout par les nouveaux comportements d’achat sur mobile.

Dans ce marché devenu ultra concurrentiel (multiplication par 4 des sites marchands en France depuis 10 ans), les pure players ont maintenant plus de difficultés à émerger. Il existe donc un véritable besoin de développer rapidement son trafic et travailler son capital de marque pour avoir le meilleur référencement possible.

Les pure players, petits ou grands, l’ont d’ailleurs très bien compris et privilégient de plus en plus la télévision, qui a une influence grandissante dans leur stratégie de communication :

 

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Un média efficace pour générer du trafic

Pour les pure players, la télévision possède de nombreux atouts. Principale raison de son attractivité, le média TV répond à deux des principaux objectifs des pure players : le ROI et la notoriété. Avec l’offre diversifiée du média TV (chaines historiques,  chaines de la TNT, MYTF1…), les pure players peuvent obtenir un dosage idéal, selon leur stade de maturité et leur problématique business.

La télévision a cet avantage sur le search de pouvoir construire l’image de l’entreprise dans le temps. Elle permet aussi de booster le trafic sur site, mais aussi sur les moteurs de recherche.

 

 

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Des indicateurs de performance en TV très proches du digital

Grâce aux derniers développements technologiques et à la mise en place de la convergence vidéo entre le média TV et le digital, les pure players retrouvent désormais en TV des outils de mesure et des indicateurs similaires à ceux existant historiquement dans le digital.

Les campagnes TV peuvent ainsi être trackées afin d’évaluer leur apport sur le trafic du site de votre marque, avec l’intégration du Coût Par Visite dans les reportings. C’est notamment grâce aux partenariats créés avec des spécialistes de la mesure de performance des campagnes TV sur le digital (Holimetrix, Realytics, Admo…), que TF1 Pub a lancé son offre TF1 Analytics, permettant de mesurer l’efficacité Drive to web de vos campagnes TV.

 

Nos conseils pour démarrer en TV si vous êtes un pure player

 

Avoir une création publicitaire bien adaptée aux problématiques drive to web

  • Mise en situation de votre produit ou service (montrez le sur un PC, une tablette, ou bien un mobile).
  • Mise en avant de l'URL de redirection dans votre spot TV (visuel, voix off, ...)
  • Adressez-vous directement au téléspectateur à travers un "Call to Action"

 

Adoptez la meilleure stratégie de comunication en TV

  • Démarrez fortement votre campagne TV en privilégiant les forts carrefours d’audience de TF1, et avoir ainsi une montée en charge rapide de votre couverture sur cibles.
  • Mixez avec une forte répétition de votre campagne TV sur nos chaînes TNT / Cabsat  (TMC, TFX, LCI, TV Breizh…), pour maximiser la visibilité et la mémorisation.

 

Vous avez des questions sur votre stratégie de communication selon votre domaine d’activité ? Une équipe d’experts est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos interrogations.

 

 

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