Retour

Un gain d’efficacité démontré par Iligo pour 3 stratégies créatives TV & digital

Découvrez l’impact de 3 formats créatifs proposés par TF1 Publicité pour émerger

Découvrez l’impact de 3 formats créatifs proposés par TF1 PUB pour émerger :

L’offre « Showtime », un spot diffusé et tourné dans l’univers d’un programme

« Habillage écran », un habillage graphique du jingle publicitaire

« MyScreen », un spot isolé au sein d’un écran publicitaire.

 

Ces dispositifs vous permettent de renforcer votre capital de marque sur plusieurs indicateurs, comme l’attestent les résultats de l’étude réalisée par Iligo * :

- Notoriété spontanée : +7 points

- Intention de renseignement : +4 points

- Intention d’achat : +3 points

 

Des dispositifs créatifs qui sont aussi très appréciés et qui favorisent le plaisir des visionnages de publicités :

- 80% des personnes interrogées apprécient ces creative screens

- 86% pensent que les creative screens sont une façon originale pour la marque de communiquer

- 86% trouvent ces dispositifs innovants

- 75% trouvent que ces dispositifs donnent envie de regarder la publicité

 

Rappel de méthodologie :
1800 interviews ont été réalisées en conditions réelles simulées**. Trois formats creative screens ont été évalués et pour chacun de ces formats,  deux cellules de 300 répondants ont été interrogées. L’analyse des résultats est faite entre une cellule exposée à un écran publicitaire incluant un des creative screens, et une cellule témoin exposée au même écran publicitaire sans creative screen. Les répondants ont été interrogés sur des KPis de marque ainsi que sur l’évaluation de leur expérience publicitaire.

 

* Ecart entre exposés au creative screen et exposés à sa version classique - Moyenne des résultats des 3 dispositifs testés
** les répondants sont mis dans un contexte de visionnage réel à savoir un extrait de programme suivi d’une coupure publicitaire avant de reprendre leur programme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommandations

TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !

Clone of YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES SUR LES ANTENNES DU GROUPE TF1

Nissan Juke x Koh-Lanta