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TF1 Publicité primée aux Trophées Études & Innovations 2018

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Antoine Audit
Directeur des études

 

TF1 Publicité remporte l'Or aux Trophées Études et Innovations dans la catégorie "Data Intelligence, Marketing Sciences" grâce à la dernière campagne data menée avec l'annonceur Puget et son agence Havas Media.

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Pour la première fois en France, une campagne vidéo multiscreen avec ciblage data a été testée en terme d'efficacité sur les ventes. Grâce aux data comportementales de Kantar Worldpanel et de 3WRelevanC, TF1 Publicité a mesuré les effets sur les ventes d'une campagne pour la marque Puget ciblant les acheteurs d'huile d'olive en TV et sur MYTF1.

Les résultats ont démontré une grande efficacité de la campagne avec +35% de ventes en valeur auprès des exposés TV et +21% auprès des exposés sur MYTF1. Le dispositif a également permis à la marque Puget de recruter de nouveaux acheteurs et de favoriser la fidélisation avec des quantités achetées supérieures par acheteur.

En complément, MarketingScan a mesuré sur zone test le différentiel d'efficacité entre un ciblage acheteurs et un ciblage socio-démographique classique. La campagne data génère ainsi un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +7% par rapport à un ciblage socio-démographique, et cela à budget média identique.

Avec cette nouvelle démonstration, TF1 Publicité confirme une nouvelle fois sa capacité à mener des campagnes plurimédia 4 écrans optimisées en ciblage data pour garantir aux annonceurs des gains d'efficacité et de performance sur leurs ventes et leurs chiffres d'affaires.