Retour
CDM F 2019 Visuel article

TF1 Publicité innove et réunit pour la première fois 7 annonceurs dans un même spot pour soutenir les Bleues !

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France a de nouveau rendez-vous avec son destin pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, diffusée en intégralité et en direct sur TF1, TMC et MYTF1.

 

Parce qu'une Coupe du Monde est toujours un événement et que le sport féminin est vecteur de valeurs fortes comme le dépassement de soi et l'esprit d'équipe, TF1 Publicité a eu l'idée de fédérer les marques partenaires de la Fédération Française de Football à travers un spot TV multi-annonceurs inédit pour soutenir les Bleues. A l'heure où le sport féminin gagne du terrain, 7 grandes marques ont répondu présentes en décidant de jouer collectif et de mobiliser leurs propres collaborateurs dans un spot publicitaire commun afin d'encourager l'Equipe de France d'une seule et même voix.

 

Un dispositif exceptionnel qui réunit Crédit Agricole, EDF, Orange, Volkswagen, Coca-Cola, Intermarché et Brioche Pasquier dans un film publicitaire de 34 secondes réalisé dans des délais très courts par l'agence Jésus & Gabriel. Le film sera diffusé une vingtaine de fois à proximité des JT de 13H et de 20H, à partir du 28 mai sur TF1, et également sur MYTF1 et les réseaux sociaux de l'antenne et des partenaires.

 

C'est la première fois qu’une telle idée est concrétisée avec autant d’annonceurs. Cette innovation tient de l’exploit, tant par la rapidité de la validation de 7 annonceurs différents et de leurs agences, que de la coordination de production sur 7 sites de tournage aux quatre coins de la France. Ce spot multi-annonceurs exceptionnel fait écho à celui révélé à J-100 du lancement de la compétition où anonymes et personnalités du groupe TF1 répondaient "présents" pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.  Le 28 mai à 19h50, à 10 jours du coup d'envoi, les 2 spots seront diffusés sur les antennes du groupe TF1 afin d'amplifier l'impact publicitaire et de renforcer l'engagement de ces 7 marques comme partenaires de l'Equipe de France. À travers ce dispositif, TF1 Publicité offre à ces annonceurs l'opportunité d'associer leur image aux valeurs positives et fédératrices du football féminin tout en bénéficiant de la puissance de couverture de ses écrans.

 

 

 

Vos contacts

christian-riedi.jpg

Christian Riedi

Directeur commercial Annonceurs
stephane-devergies.jpg

Stéphane Devergies

Directeur commercial pôle sport et information

Recommandations

tf1-pub.jpg
EVENEMENT

TF1 Publicité devient TF1 Pub !

peugeot-carre.jpg
EVENEMENT

Lancement de la nouvelle Peugeot 208

cc-image-carre.jpg
EVENEMENT

TF1 PUB - CGV 2020 : simplification et convergence