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Les PME en conquête avec la Box Entreprises

La nouvelle offre de TF1 Publicité permet aux PME/PMI de programmer leur campagne facilement, pour profiter de la puissance du média TV et recruter de nouveaux clients en toute simplicité.
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Dans un monde de plus en plus numérisé, les stratégies marketing des PME font rarement la part belle au média TV pour partir à la conquête des consommateurs. La raison est simple : aussi séduisante soit-elle en termes d’efficacité publicitaire, la TV est un média souvent considéré comme inaccessible par bon nombre de petites entreprises. « La barrière budgétaire les empêche généralement d’envisager une prise de parole sur nos antennes, démarche qu’elles estiment réservée aux grandes multinationales » explique Dimitri Marcadé, Directeur commercial Trade Multiscreen & Developpement commercial chez TF1 Publicité. Si l’on ajoute à cela le pouvoir d’attraction qu’exercent les Gafas sur les investissements publicitaires des petites entreprises grâce à leurs solutions automatisées, rien jusqu’ici ne justifiait que celles-ci ne changent d’approche. Mais à l’heure où la consommation de la télévision se veut multiécran et délinéarisée, il semble incongru que les PME/PMI s’en privent plus longtemps. Tel est le message que TF1 veut faire passer au travers du lancement de la Box Entreprises. Une nouvelle offre exclusive qui répond à trois enjeux qui conditionnent la conquête de nouveaux annonceurs pour cette cible si particulière : la simplicité, l’accessibilité et l’accompagnement.

Dans la pratique, il n’y a pas besoin d’être un expert de l’achat d’espace pour lancer sa première campagne TV : les annonceurs qui le désirent n’ont qu’à se connecter à la plateforme depuis le site pour y entrer leurs propres paramètres (budget, cible, chaînes, période de diffusion, nombre d’impressions…) afin de simuler leur plan média multiscreen sur la base de leur brief, puis acheter et même régler eux-mêmes leurs campagnes en ligne, puisque la plateforme est transactionnelle. Ils peuvent aussi découvrir la granularité du digital en programmant des campagnes à l’échelle nationale ou géolocalisée sur quatre écrans via MYTF1 (IPTV, PC, tablette et mobile). « Pour ce type de clients, la simplicité d’achat et le gain d’autonomie sont des vraies valeurs ajoutées », argumente Dimitri Marcadé. Afin de guider les nouveaux annonceurs dans leurs premiers pas une fois la campagne mise en place, il est même prévu qu’une équipe commerciale dédiée les accompagne tout au long de sa période diffusion.

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« L’autre atout de la plateforme est la souplesse qu’elle autorise dans la programmation des campagnes, ajoute Dimitri Marcadé : les tarifs des écrans pouvant bouger jusqu’à trois semaines avant la diffusion, la campagne peut être réajustée afin de ne pas dépasser le budget prévu. » Pour les dirigeants de PME les plus timides ou qui douteraient malgré tout des performances que peut leur garantir la télévision, TF1 Publicité leur assure que dès 5 000 euros, c’est possible. Avec ce budget, on peut aujourd’hui acheter trois semaines de campagne sur la TNT et toucher 2,5 millions de contacts. Preuve que cette nouvelle offre est pertinente, la Box Entreprises a déjà séduit une cinquantaine de clients en six mois d’activité. « Un chiffre qui devrait rapidement croître avec la campagne de communication que nous avons initié il y a quelques mois », indique Dimitri Marcadé. 

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