Retour

Le groupe TF1, leader TV en France, affiche les plus fortes progressions sur un an

La stratégie multi-chaînes permet au groupe TF1 de confirmer son statut de leader de la télévision pour le cinquième mois consécutif à 27,6% de PdA, avec une avance encore plus significative sur les cibles publicitaires : +2,1 pts à 32,1% de PdA sur les Frda-50 et +1,4 pt à 28,7% de PdA sur les 25-49 ans.
 
TF1, leader de la télévision, affiche les 25 meilleures audiences du mois et crée l’événement avec le championnat du monde de Handball.
TMC, en hausse sur un an, établit le nouveau record historique de la TNT et réalise le 2è meilleur mois de la saison, mois record pour QUOTIDIEN.
NT1, leader TNT sur les 15-24 ans, se renforce sur les Millennials et progresse sur toutes les cibles sur un an.
HD1 réalise la plus forte progression de la TV en 1 an.
LCI affiche son 2è meilleur mois historique.
 
TF1 : les 25 meilleures audiences du mois, seule chaîne à plus de 7 millions de téléspectateurs.
 
1/ La chaîne de l'événement

- Championnat du monde de Handball : meilleure audience du mois  pour la finale France-Norvège à 8,7 millions de téléspectateurs (44% de PdA) et jusqu’à 12,3 millions de téléspectateurs. Cartons d'audience également pour le quart de finale à 4,8 millions de téléspectateurs (jusqu’à 6,5 millions) et la demi-finale à 6,9 millions de téléspectateurs.

- Des soirées événementielles de variété et divertissements : GRÉGORY LEMARCHAL, 10 ans après l’histoire continue à 4,9 millions de téléspectateurs (23% de PdA) et 25% de PdA sur les Frda-50; CETTE SOIRÉE-LA à 4,3 millions de téléspectateurs (20% de PdA) et 25% de PdA sur les Frda-50. Retour gagnant pour STARS SOUS HYPNOSE, leader avec 3,9 millions de téléspectateurs (20% de PdA), 32% de PdA sur les Frda-50 et 34% de PdA sur les 15-34 ans.

2/ Les meilleurs scores cinéma et fiction

CLEM : la nouvelle saison en moyenne à 5,6 millions de téléspectateurs et 32% de PdA sur les Frda-50  (22% de PdA sur les Ind 4 et +) et  jusqu’à 6,4 millions de téléspectateurs.
SECTION DE RECHERCHES : 6,9 millions de téléspectateurs et 27% de PdA sur les Ind 4 et + (22% de PdA sur les Frda-50) et jusqu’à 7,3 millions de téléspectateurs.
CINÉ DIMANCHE : 2è meilleure audience pour un film depuis la rentrée avec BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS à 8,6 millions de téléspectateurs et 44% de PdA sur les Frda-50, DJANGO UNCHAINED à 5,6 millions de téléspectateurs et 31% de PdA sur les Frda-50.
CHICAGO MED, leader sur le public féminin avec 28% de PdA sur les Frda-50 jusqu’à 4,8 millions de téléspectateurs.

3/ Records pour les JT et les magazines d'info

LE 13H : 2è meilleur mois de la saison à 5,7 millions de téléspectateurs (40% de PdA sur les Ind 4 et +) et jusqu’à 6,7 millions de téléspectateurs.
LE 20H : Meilleur mois à 6,1 millions de téléspectateurs depuis novembre 2015 (24% de PdA sur les Ind 4 et +.) et jusqu’à 7,8 millions de téléspectateurs (meilleure audience depuis janvier 2016).
SEPT À HUIT : Meilleur mois depuis février 2016 à 4,1 millions de téléspectateurs (21% de PdA sur les Ind 4 et +) et 23% de PdA sur les Frda-50  jusqu’à  4,3 millions de téléspectateurs.
REPORTAGES : Meilleur mois depuis février 2016 à 4,3 millions de téléspectateurs (29% de pdA sur les Ind 4 et + et 27% de Pda sur les Frda-50) jusqu’à 5,5 millions de téléspectateurs (record depuis mars 2015) – émission samedi & dimanche à 13h30
TF1 s’est également imposée en tête des audiences lors de la diffusion du 1er DÉBAT DE LA PRIMAIRE DE LA GAUCHE  le 12 janvier avec 3,9 millions de téléspectateurs et 18% de PdA,  jusqu’à 5 millions de téléspectateurs.

4/  L'access semaine (17h-19h45), leader sur les Frda-50, creuse l'écart / Record historique pour Les 12 coups de midi

4 MARIAGES : 2è meilleur mois cette saison avec 1,7 million de téléspectateurs et 23% de PdA sur les Frda-50 (16% de PdA sur les Ind 4 et +) et jusqu’à 1,9 million de téléspectateurs.
MONEY DROP : En hausse sur 1 mois à 3,5 millions de téléspectateurs et 18% de PdA (14% de PdA sur les Frda-50), jusqu’à 3,9 millions de téléspectateurs.
LES 12 COUPS DE MIDI : 2è meilleur mois historique à 36% de PdA et 4 millions de téléspectateurs (26% de PdA sur les Frda-50), jusqu’à 4,6 millions de téléspectateurs.

 

TMC : record historique de la TNT avec le Handball, 2e meilleur mois de la saison, en forte hausse sur les individus sur 1 an à 3,4% de PdA, sur les 25-49 ans à 4,4% de PdA et sur les I.CSP+ à 4,3% de PdA

1/ CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL : RECORD HISTORIQUE DE LA TNT à 4,7 millions de téléspectateurs pour le 1/4 de finale France-Suède.

2/ ACCESS (19H45-21h): plus forte hausse sur 1 an, +3,0 pts sur les Ind 4 et + à 4,5% de PdA et +6,0 pts sur les 25-49 ans à 7,9 % de PdA :

QUOTIDIEN : Mois record à 1,3 million de téléspectateurs et RECORD HISTORIQUE mardi 24 janvier à 2,1 millions de téléspectateurs.

3/ Une offre cinéma puissante en prime time : 1,3 million de téléspectateurs pour LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA et de belles performances pour les franchises inédites TNT : jusqu’à 1,3 million de téléspectateurs pour MENTALIST.

NT1 affirme sa position sur les Millennials, leader TNT sur les 15-24 ans à 5,8% de PdA, en hasse (+ 2,2 pts) sur 1 an. Progression également sur les Frda-50 (+ 0,5 pt) à 3,9% de PdA et les Ind 4 et + à 2,1% (+ 0,3 pt)

1/ L’offre cinéma puissante à près de 1 million de téléspectateurs avec en moyenne 4% de PdA sur les Ind 4 et + et 5% de PdA sur les Frda-50, jusqu’à 1,4 million de téléspectateurs avec LA MORT DANS LA PEAU qui offre à la chaîne sa meilleure audience du mois.

2/ LA VILLA DES CŒURS BRISÉS : en nette hausse avec 100 000 téléspectateurs en plus sur 1 mois à 0,7 million en moyenne, 7% de PdA sur les Frda-50  et 14% de PdA sur les 15-24 ans et jusqu’à 781 000 téléspectateurs. Record en replay à plus de 0,2 million de téléspectateurs.

3/ Record d’audience historique pour la nouvelle saison de CHRONIQUES CRIMINELLES à 701 000 téléspectateurs et 5,2% de PdA sur les Frda-50. Succès également pour le magazine APPELS D’URGENCE qui réalise sa 2è meilleure audience historique à 890 000 téléspectateurs.
 

HD1 : la plus forte progression de la TV en 1 an sur les Ind 4 et + (+ 0,6 pt) à 1,9% de PdA 

1/ Forte hausse également sur les cibles à 2,2% de PdA sur les Frda-50 (+0.6 pt) et 1,9% de PdA sur les 25-49 ans (+0,6 pt).

2 / Leader TNT HD en prime time avec 0,4 million de téléspectateurs en moyenne, en hausse sur 1 an (+ 100 000) et jusqu’à 0,8 million de téléspectateurs pour le téléfilm LE MONSIEUR D’EN FACE et la série  R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE.
 

LCI : 2è meilleur mois historique à 0,5% de PdA

-1er DÉBAT DE LA PRIMAIRE DE LA GAUCHE : 160 000 téléspectateurs et 0,8% de PdA (audience x3 sur la case vs nov-déc 2016)
- 24 HEURES EN QUESTIONS, présenté par Yves Calvi, jusqu’à  287 000 téléspectateurs.
- LCI MATIN jusqu’à 65 000 téléspectateurs et 1,8% de PdA : 3è meilleure audience de la saison.
- Meilleure audience pour L’INTERVIEW D’AUDREY CRESPO-MARA de 8h45 jusqu’à 117 000 téléspectateurs et 2,8% de PdA.
- INVESTITURE DONALD TRUMP, journée record à 0,9% de PdA et jusqu’à 365 000 téléspectateurs à 18h50.
- LA MÉDIASPHÈRE jusqu’à 95 000 téléspectateurs et 2,6% de PdA : 2è meilleur score de la saison.
 

  
*Day 06-18h / Prime-time : 21h00-22h45
Source Médiamat Médiamétrie - consolidé au 17 janvier 2017

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

TF1, premier broadcaster en France à adopter l'identifiant EUID

TF1 PUB LANCE UN ECRAN DEDIE A L'AUDIODESCRIPTION