Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

La qualité des programmes TV au cœur du World TV Day

world_tv_day.jpg

Partagez

 

la TV divertit, informe et inspire !

Les professionnels du domaine de la télévision du monde entier célèbrent la Journée mondiale de la télévision le 21 novembre.

Les investissements dans les programmes télévisés avoisinent les 140 milliards de dollars.

Le thème de la 22ème édition de la journée mondiale de la télévision est le contenu de qualité.

La qualité exceptionnelle des programmes de télévision s’explique dans la capacité inégalée du média TV de divertir, d’inspirer, et d’informer les téléspectateurs sur l’ensemble des plateformes.

L’an dernier, selon le dernier rapport de l’Observatoire européen de l’audiovisuel, la production de fiction télévisée au sein de l’Union Européenne a représenté environ 920 titres différents, soit plus de 16 400 épisodes et plus de 11 000 heures.

Un contenu de qualité peut inciter les téléspectateurs à élargir leur esprit et à porter leur regard au-delà de celui de leur vie quotidienne, grâce à des émissions inspirantes. Il permet également de divertir et d’unir une multitude de personnes autour d’un programme en direct, comme ce fut le cas lors de la récente Coupe du monde (3,4 milliards de personnes ont regardé la Coupe du monde cette année, selon GlobalWebIndex).

Enfin, la télévision séduit les téléspectateurs grâce à une information de qualité, les sensibilise aux problèmes actuels de la société en plus d’intervenir sur le plan de l’apprentissage via une programmation pour enfants de qualité ou des documentaires instructifs.

«La télévision doit continuer à jouer son rôle en informant et en mobilisant les téléspectateurs, en particulier les jeunes. À ce titre, il convient notamment de présenter des modèles de réussite mettant en vedette des individus ou des organisations qui contribuent à rendre notre société meilleure et plus durable. Cet aspect est renforcé par le thème de la 22ème Journée mondiale de la télévision « contenu de première qualité – du contenu qui unit, qui inspire et qui informe », affirme Caroline Petit, Directrice adjointe du Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC).

Rien de vaut la combinaison toute particulière de l’image, du son, du mouvement… et de l’émotion !

Un indicateur clair du bon état de santé de la télévision corresoind aux investissements élevés dans les programmes par les radiodiffuseurs du monde entier, tant en termes de contenu original qu’en acquisition de programmes.

Les données rassemblées par IHS Markit1 et via une étude menée par l’egta2, montrent que l’année dernière, près de 140 milliards de dollars ont été investis dans des programmes télévisés – l’Amérique du Nord représente 61 milliards de dollars – dépassant ainsi tous les investissements réalisés par l’OTT à travers le monde.

Les investissements les plus remarquables dans les programmes de télévision en Europe ont été réalisés par le Royaume-Uni (8,6 milliards d’euros), l’Allemagne (8 milliards d’euros), la France (5,5 milliards d’euros) et l’Italie (4,4 milliards d’euros).

En outre, les chiffres rassemblés dans plus de 24 pays par le Global TV Group dans le cadre de la deuxième édition du Global TV Deck, soulignent la résilience et l’efficacité de la télévision en tant que média publicitaire.

> Pour plus d’information, veuillez consulter le http://worldtelevisionday.tv