Retour
ibis-en-tete.jpg

IBIS DONNE DE LA VOIX AVEC THE VOICE

Nouveau parrain de The Voice, Ibis mobilise les Talents de l’émission autour d’un clip musical exclusif.

2020 démarre en chanson pour la marque hôtelière ibis qui revient sur TF1 avec une campagne de sponsoring et de brand content inédite autour du programme musical The Voice.

Un dispositif puissant et sur-mesure – imaginé par les équipes de TF1 Live, iProspect, l'agence de performance de Dentsu, The Story Lab, TF1 Licences et ITV Studios France – avec une activation cross-média rythmée par 3 temps forts :

1. Le parrainage de l'émission

Ibis est tout au long de cette 9e saison un des parrains privilégiés de The Voice en TV et digital. La marque hôtelière est ainsi associée à l'un des programmes les plus populaires de TF1 et bénéficie d'une visibilité exceptionnelle sur l'ensemble des promotions de l'émission. Une opportunité unique pour la marque de démontrer les valeurs d'ouverture qu'elle partage avec The Voice.

2. Le sponsoring du "Juke Boxe The Voice"

Afin de favoriser la préférence de marque avec une approche ludique, ibis parraine également le "Juke Box The Voice" : une série de vidéos sociales diffusées sur les réseaux sociaux de The Voice, où Coachs et Talents testent leurs connaissances musicales.

3. Un clip musical exclusif The Voice x Ibis

Pour aller encore plus loin, ibis développe un clip musical exclusif, incarné par des Talents de cette 9e saison et tourné dans un des hôtels de la marque du groupe Accor. Produit par ITV Studios France, cette vidéo déclinée en format 20 et 60 secondes rend honneur à la chanson "Ma Philosophie" d'Amel Bent et sera très largement relayée à partir du 7 mars sur TF1, MYTF1 et les réseaux sociaux. Une prise de parole originale pour la marque, en adéquation avec l'univers musical de The Voice.
 

 

 

 

A travers cette campagne de sponsoring cross-média, TF1 Live, la cellule OPS et parrainage de TF1 PUB, démontre une nouvelle fois sa capacité à déployer des dispositifs intégrés autour de licences fortes telles que The Voice, qui répondent aux enjeux de notoriété et de branding des annonceurs.
 

Julie Boulage, Brand content manager France ibis, ibis styles, ibis budget : "Nous organisons cette année 390 concerts dans les hôtels ibis et des guitares sont à disposition dans chaque hall de réception. La musique est une passion partagée par le plus grand nombre, et notre partenariat avec The Voice a pour objectif de montrer au grand public que ibis cultive cette passion. Un hôtel ibis propose de multiples ambiances, c’est donc le cadre parfait pour créer un clip qui met en scène 8 talents de l’émission sur la réorchestration du titre le plus populaire d’un des jurés."

Avec une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs* et une équipe de Coachs complètement renouvelée (Lara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine), The Voice signe un retour en force sur TF1 pour sa 9e saison et offre un écrin puissant et affinitaire pour les marques.

 

*Source : Médiamat / Médiamétrie 2020 - Audiences J+7

Recommandations

kfc-vignette.jpg
RECONNEXION

KFC SE REJOUIT DE RETROUVER LES FRANÇAIS SUR TF1

lci-reconnexion.jpg
LANCEMENT

Offre Reconnexion LCI

telefoot-1.jpg
SPONSORING

TELEFOOT LA QUOTIDIENNE