Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Groupe TF1 - audiences mai 2019 : très large leader sur cibles

mai_audience_1043x376.jpg

Partagez

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice Communication Business, Innovation Digital et RSE

Fort de sa stratégie multi-chaines, le groupe TF1 confirme son leadership sur les principales cibles publicitaires avec des parts d’audience (PdA) en hausse sur un an : 

  • 33,5% de PdA sur les FRDA-50 (+0.8pt)
  • 30% de PdA sur les 25-49 ans (+0.9pt)

 

TF1: RENFORCE SON LEADERSHIP SUR UN AN SUR LES FRDA-50 ET LES 25-49ANS

  • TF1 affiche 9 des 10 meilleures audiences du mois, dont la meilleure avec Manifest à 6,8 millions de téléspectateurs.
  • Un prime time performant à 29% de PdA en moyenne sur les FRDA-50 et 25% de PdA sur les 25-49ans (Bienvenue Chez Les Ch'tis ou encore Koh-Lanta)
  • 2ème meilleur lancement ces 2 dernières saisons pour Manifest avec en moyenne 44% de PdA sur les FRDA-50, 40% sur les 25-49ans et 43% sur les 15-24ans .
  • Le phénomène Demain Nous Appartient toujours aussi suivi avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, 26% de PdA en moyenne sur les FRDA-50 et 21% de PdA sur les 25-49ans .

TMC: MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ET LES CSP+ LEADER TNT SUR  LES 4+ 

  • TMC affiche 6 des 10 meilleures audiences TNT du mois, dont les deux meilleures avec le match France-Bolivie à 3 millions de téléspectateurs et Quotidien à 1,7 million de téléspectateurs.
  • Meilleur niveau historique pour le prime time avec 1 million de téléspectateurs en moyenne.
  • Quotidien toujours large leader TNT avec en moyenne plus de 1,4 million de téléspectateurs, 13% de PdA sur les CSP+ et 12% de PdA sur les 25-49ans. 
     

TFX: LE PRIME TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON AVEC PLUS DE 3% DE PDA SUR LES FRDA-50 UNE PROGRESSION DE +0,3PT SUR LES 15-24ANS SUR UN AN

  • Une offre de films élevée avec jusqu'à plus de 1,1 million de téléspectateurs.
  • 10 Couples, leader TNT en acces avec en moyenne 7% de PdA sur les FRDA-50 et 10% de PdA sur les 15-24 ans

TF1 Serie Film: MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR CIBLES 

  • +0,4% sur les FRDA-50 et sur les 25-49ans sur un an 
  • En moyenne 2,7% de PdA sur les FRDA-50 et 2,2% de PdA sur les 25-49ans
  • Leader TNT HD sur le prime time.
  • TF1 Séries Films affiche 4 des 10 meilleures audiences TNT HD.

LCI: 2e CHAINE D'INFORMATION EN FRANCE 

  • Plus forte progression de la télévision pour le 7ème mois consécutif (+70% d'audience sur un an).
  • Des soirées spéciales occupant la 1ère place des chaînes d'info avec par exemple, "La grande confrontation, L'Europe Stop ou Encore" à 502 000 téléspectateurs et 2,3% de PdA sur les 4+.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - mai 2019