Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Groupe TF1 - audiences juin 2019

mai_audience_1043x376.jpg

Partagez

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice Communication Business, Innovation Digital et RSE

Large leader et en progression sur cibles publicitaires sur 1 an

  • 32,7% de PdA sur les FRDA-50 (+0.2pt)
  • 30,9% de PdA sur les 25-49 ans (+0.2pt)

 

TF1: SUCCÈS EXCEPTIONNEL DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA MEILLEUR MOIS 4+ DEPUIS OCTOBRE 2018

  • TF1 affiche les 10 meilleures audiences TV du mois, dont la meilleure avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA : FRANCE / USA à 10,7m de tvsp et 60% de PdA 25-49 (meilleure audience TV de l'année).
  • Succès pour la fin de la 1ère saison de Manifest avec en moyenne 4,8m de tvsp et 37% de PdA FRDA-50 et 30% de PdA 25-49.
  • Les programmes phares très performants sur cibles avec en moyenne : 26% de PdA FRDA-50 et 3,6m de tvsp pour Demain Nous Appartient, et 37% de PdA FRDA-50, 35% de PdA 25-49 et 4,5m de tvsp pour  Koh-Lanta.
  • Les rendez-vous d’information toujours très prisés avec jusqu’à 5,5m de tvsp et 40% de PdA 4+ en moyenne pour le 13H et jusqu’à 5,9m de tvsp pour le 20H (meilleur mois cette année).

 

TMC: MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ET LES CSP+ LEADER TNT SUR LES 4+ ET LES CIBLES PUBLICITAIRES

  • TMC affiche les 5 meilleures audiences TNT du mois, dont la meilleure avec Le match de football de la Coupe du Monde Féminine ÉTATS-UNIS / SUEDE à 1,9m de tvsp (10% de PdA 25-49, 9% de PdA ICSP+ et 13% de PdA H25-49).
  • Le prime time réalise son meilleur mois historique avec 1m de tvsp en moyenne.
  • Quotidien toujours large leader TNT et en hausse sur un an avec en moyenne plus de 1,3m de tvsp, 12% de PdA CSP+ et 12% de PdA 25-49ans en moyenne et 16% de PdA 25-49 CSP+.

 

TFX: 3EME CHAINE TNT SUR LES FRDA-50, LE PRIME TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON AVEC PLUS DE 3% DE PDA FRDA-50

  • En progression sur un mois en ensemble journée sur les FRDA-50 et les 15-24 ans (+0,2pt).
  • Le football au plus haut : jusqu’à 1,2m de tvsp et 9% de PdA 15-24 pour La Finale de la Ligue Des Nations PORTUGAL / PAYS-BAS à 1,2m de tvsp (meilleure audience de la chaîne en 2019).
  • La fin de saison des 10 Couples toujours sur une tendance positive en access à plus de 7% de PdA FRDA-50 et 12% sur les 15-24 ans.

 

TF1 SERIES-FILM: LES 3 MEILLEURES AUDIENCES TNT HD DU MOIS.

  • Leader TNT HD sur les FRDA-50 en prime time.
  • Une offre film performante avec la programmation spéciale D-Day : FURY à 0,8m de tvsp et La Bataille d'Angleterre avec 0,7m de tvsp.

 

LCI: 2EME CHAINE D'INFORMATION EN FRANCE 

  • Plus forte progression de la télévision pour le 8ème mois consécutif : +47% d'audience sur un an et +50% sur la cible CSP+.
  • Des matinées puissantes auprès des ICSP+ : record mensuel historique et 2ème chaine d’info auprès des ICSP+ avec La Matinale à 5% de PdA ICSP+ ou encore L’Interview Politique à 6,4% PdA ICSP+.
  • 2 journées évènements avec les 75 ans du Débarquement, LCI réalise jusqu'à 1,2% de PdA le mercredi 5 juin et se place première chaîne d'info en soirée avec la diffusion du documentaire D-Day, ils ont inventé le débarquement réunissant 200 000 Tvsp.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - juin 2019