Retour
ensemble.png

#ENSEMBLE EN CUISINE

Marmiton accompagne les Français avec #EnsembleEnCuisine

Pendant cette période de confinement, Marmiton se mobilise et accompagne les Français pour encourager le partage de bonnes idées recettes, une initiative qui s’inscrit pleinement dans l'ADN de la marque. Marmiton lance l’opération #EnsembleEnCuisine avec une rubrique dédiée au confinement dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver depuis le 16 mars des recettes adaptées à la situation : cuisine du placard, à préparer avec les enfants… Et pour encourager les Français en cuisine, Marmiton propose des lives Facebook animés par des passionnés de cuisine, chef.fes ou non, et met au challenge sa communauté pour partager leurs plus belles réalisations. Le lancement de ce nouveau programme sera animé par le célèbre chef cuisinier Yoni Saada, ce vendredi 27 mars, à 17h.

 

UNE RUBRIQUE SPECIALE CONFINEMENT 

Pour simplifier l’accès à ces recettes, un nouvel onglet « CUISINE SPÉCIALE CONFINEMENT est disponible en home page. Il est construit en quatre verticales qui répondent aux besoins de chacun : des recettes qui nécessitent peu d’ingrédients, des recettes malignes et faites maison ou des plats à réaliser en famille.

CUISINE DU PLACARD : pour ne pas sortir : des idées de repas réalisables simplement, composés d’ingrédients que l’on retrouvent souvent dans ses placards, un maximum de plaisir ! 

CUISINE AVEC LES ENFANTS : pour s’amuser avec les enfants : des idées de recettes accessibles aux enfants, une occasion de les divertir et de partager un moment d’apprentissage des saveurs.  

CUISINE 100% MAISON : pour manger sainement : Marmiton prend soin de ses utilisateurs en proposant des recettes « 100% home made », préparées avec des produits de saison. Chaque recette  valorise le « mieux manger » et une alimentation durable.

CUISINE FEEL GOOD : pour garder le moral : des idées recettes plaisir et, à déguster devant sa série préférée ou en lisant un bon livre !

 

UNE HOTLINE SOCIALE

2 fois par semaine pendant 1 heure, les équipes Marmiton répondent à toutes les problématiques culinaires des Français.
 

 

DES LIVES FACEBOOK DE PASSIONNES DE CUISINE CHAQUE JOUR A 17H00

Pour aider les français à rester inspirés et motivés, Marmiton lance chaque jour, un live animé par un chef, un influenceur ou une personnalité passionnée de cuisine. Au programme : une recette simple, step by step, avec les ingrédients de nos placards. Et c’est le chef Yoni Saada, aujourd'hui à la tête d'un prestigieux restaurant bistronomique, le Bagnard,  proposant des savoureux mets aux racines  méditerranéennes, qui a accepté d’être le premier à lancer le challenge #EnsembleEnCuisine ce vendredi  à 17h et à inviter toute la communauté Marmiton à partager sur leurs réseaux, en photos ou en vidéos, la réalisation de leur recette du jour !  D'autres personnalités prendront le relais dès lundi pour animer le live: les chefs Bruno Verjus et Gilbert Benhouda, les influenceurs food Hervé Cuisine, Pépites 2noisette et Kaïli...

 

LES INFLUENCEURS FOOD AUX MANETTES DU COMPTE INSTA MARMITON

Des influenceurs food participent également à l’opération #EnsembleEnCuisine. Ils seront conviés à prendre le contrôle de la story Instagram de Marmiton afin d’y proposer une recette, sous la forme de leur choix : photos, vidéos, infographies…) 

 

RECOMPENSER LES TALENTS DE LA COMMUNAUTÉ  MARMITON 

Les marmitons sont également invités à poster leurs meilleures idées recettes. Marmiton relaiera les meilleures contributions sur ses réseaux sociaux et les mettra en avant sur la home du site.

 
 
 
 
 

Vos contacts

sophie-danis.jpg

Sophie Danis

Directrice Communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

stt-podcast.jpg
INTERVIEW

SYLVIA TASSAN TOFFOLA - SAY SAY SAY

reconnexion.png
LANCEMENT

OFFRE RECONNEXION

onenews-hors-serie.png
ACTUALITÉS

Pandémie et confinement : quand les marques se montrent créatives