Retour

DUO LONGUE DISTANCE

LA SEINE MUSICALE ET LE CREDIT MUTUEL, PARRAINS DU NOUVEAU RENDEZ-VOUS MUSICAL ET SOLIDAIRE DE TF1

La Seine Musicale et le Crédit Mutuel donnent le LA sur TF1 en parrainant "Duo Longue Distance". Au programme : un nouveau rendez-vous musical au casting prestigieux et un dispositif feel good, orchestré par TF1 Live et réalisé malgré les contraintes du confinement par TF1 Factory, pour maintenir le lien entre les Français et soutenir les associations* en première ligne pendant la crise du Covid-19.

Restons chez nous, mais connectés les uns aux autres ! Alors que les Français sont confinés à la maison, et notamment privés de concerts, TF1 propose depuis le 25 avril "Duo Longue Distance", un nouveau programme TV musical qui - le temps d'une chanson - réunit à distance deux artistes d'horizons différents tels qu'Amel Bent, André Manoukian, Elodie Frégé, Woodkid, Benjamin Millepied ou encore Ibrahim Maalouf... pour un duo inédit.

 

Un rendez-vous plein d'ondes positives, mais aussi solidaire, où chaque prestation se conclut par un bandeau d’appel aux dons au bénéfice d’une association. 

Avec pour ambition de partager la force du spectacle vivant avec le plus grand nombre, même en période de confinement, "Duo Longue Distance" s'inscrit dans l'ADN d'ouverture, de rencontres et d'éclectisme de La Seine Musicale et rejoint la démarche engagée et solidaire du Crédit Mutuel en soutenant l'action des associations.

Olivier Haber, Directeur Général de La Seine Musicale : "Contrainte actuellement à garder portes closes, La Seine Musicale tenait à parrainer ce programme qui propose des collaborations artistiques inattendues. Avec "Duo Longue Distance", nous rappelons que la musique reste vivante, et qu'elle permet plus que jamais de véhiculer des émotions positives. Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à ce nouveaux rendez-vous musical aux côtés de notre partenaire historique, le Crédit Mutuel.

Diffusé chaque samedi, avant le JT de 20H et ses 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne**, le programme court bénéficie d'une forte résonance.

En innovant avec le programme court "Duo Longue Distance", TF1 Live démontre sa capacité à proposer des dispositifs de sponsoring puissants et orignaux qui  génèrent de l'émotion et favorisent la préférence de marque.
 
Rappelons que le parrainage de programme court a déjà prouvé son efficacité*** pour renforcer un territoire de marque, avec en moyenne à la clé :

  • +7 points sur l'item Modernité
  • +7 points sur l'item Référence
  • +7 points sur l'item Proximité

 

* Associations soutenues : Fondartion HPHF, FRM, Fondation des Femmes, Alliance Urgences, Emmaüs, Croix-Rouge Française

** source : Médiamat / Médiamétrie 2020 - audiences JT 20H samedi

*** source : TNS Sofres - base E-top 89 bilans d'efficacité "programmes courts"

Recommandations

Audiences février : TF1+, plateforme de streaming gratuite leader en France

TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !

Clone of YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES SUR LES ANTENNES DU GROUPE TF1