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Conditions commerciales 2018 : TF1 Publicité accélère sur la data, la convergence et la simplification des modes d'achat

En 2018, TF1 Publicité poursuit sa stratégie de conquête avec pour mot d'ordre : l'accélération.
Smells like team spirit (Visuel CGV 2018) 21/9

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Sophie Danis
Directrice adjointe Communication

Accélération dans le déploiement de la content market place pour proposer  des contenus premium et engageants dans un univers multiscreen, multiplateforme, multicontenu et multipays.

Accélération dans le développement de notre programme One Data pour aller vers un ultra-ciblage 4 écrans et garantir l'efficacité des campagnes.

Accélération dans la segmentation et le marketing de l'offre pour adresser toute typologie de clients, simplifier les modes d'achats et faire un pas de plus vers la programmatique TV avec l'automatisation du médiaplanning.

Accélération dans l'innovation pour jouer un rôle d'éclaireur auprès des clients et les aider à tirer profit des nouveaux codes et des nouvelles échelles d'un écosystème média toujours en mouvement.

Avec pour objectif de répondre au mieux aux attentes des agences médias et des annonceurs, nous vous invitons à découvrir nos conditions commerciales multiscreen pour 2018 autour de 4 piliers : la fair value, la performance, la convergence et la productivité.

1. FAIR VALUE

Notre volonté : proposer des offres pour tous les besoins, et au bon prix, avec : 
- "Un TF1 pour tous" porté par des rendez-vous événementiels et premiums comme la Coupe du monde de football 2018.
- "Un TF1 pour chacun" avec des offres adaptées misant sur la granularité du ciblage et un médiaplanning contextuel. 

Audience Planning 
Les offres MPI "Basic", "Plus" et "Max" sont optimisées et deviennent "Start", "Boost" et "Impact".
Nous renforçons la dimension affinitaire en créant de nouveaux packs cibles clés en main.
La prise en régie TV et digital du groupe Discovery Communications en France viendra renforcer notre capacité à toucher les hommes et CSP+, cibles très prisées lors d'une année riche en événements sportifs (Coupe du monde de football 2018, reprise de la F1 sur TF1).

Contexte Planning 
Au-delà du changement de réglementation qui permet de nouveaux territoires d'expressions sur le parrainage, TF1 Publicité innove avec des offres contextuelles pour renforcer l'engagement autour de vos spots comme les écrans "Stories", déploiement des écrans thématisés au sein des programmes les plus fédérateurs, ou encore l'offre "Showtime", premier spot de publicité diffusé et tourné dans l'univers d'un programme.

Offres VIP
Les écrans réservés à l'achat en spot à spot seront également déployés sur TMC, dans une démarche de prémiumisation de nos chaînes TNT.

2. PERFORMANCE

Notre volonté : s'engager dans un monitoring des campagnes plus agile et réactif pour optimiser l'efficacité de vos campagnes.

One Data
TF1 Publicité va toujours plus loin sur le ciblage en TV et digital avec :
- un objectif de 20 millions d'utilisateurs loggués sur MYTF1 au T1 2018
- déjà plus de 5 millions de box permettant un ciblage géolocalisé
- de nouvelles cibles croisant des critères d'achat ou d'intention avec des critères comportementaux ou attitudinaux
- un pas de plus vers l'ultra-ciblage avec les cibles "Custom", cibles sur-mesure conçues en fonction des besoins des annonceurs

 

 

 

MPI Performance 
L'achat à la performance arrive en TV. Avec MPI Performance, TF1 Publicité est la première régie à s'engager sur l'efficacité des campagnes data sur les ventes avec une indexation des prix  en fonction de la performance.

Changement de politique tarifaire sur le digital
TF1 Publicité souhaite accompagner le marché vers des formats plus courts en digital dans le respect de l'expérience utilisateur. Dans une logique de publicité responsable, nous revoyons notre politique d'indice format sur le digital en adoptant désormais le 20 secondes comme base référente. 

TF1 Analytics
Une solution - intégrée à La Box - pour mesurer l'impact de vos campagnes sur le trafic web/app et optimiser le médiaplanning en fonction des performances.

3. CONVERGENCE

Notre volonté : entre les capacités du digital et la garantie et fiabilité de la TV, vous proposer le meilleur des 2 mondes pour optimiser vos stratégies médiaplanning.

TF1 Publicité dispose d'une offre vidéo puissante et multiplateforme qui vient répondre aux tendances de consommation actuelles. Nous développons aujourd'hui des offres associant la puissance et la visibilité du média TV à l'ultra-ciblage et à l'agilité du digital.

MYTNT1
Via un seul brief, TF1 Publicité vous offre la possibilité de communiquer autour des programmes en affinité avec votre cible en TV et en digital avec des packs couplant nos chaînes TNT et les vidéos MYTF1.

TWINS 
TF1 Publicité vous propose de combiner la puissance et la qualité des contenus MYTF1 et Studio71 sur YouTube pour toucher au plus près les Millennials.

4. PRODUCTIVITÉ

Notre volonté : vous simplifier l'accès à nos modes d'achats avec un adstore multisupport de plus en plus tourné vers la plateformisation de l'achat média.

Automatisation multisupport
La Box continue d'évoluer en 2018 en devenant toujours plus servicielle et transactionnelle, notamment sur les volets sponsoring, OPS, digital et radio.

"L'Achat Express"
Un pas de plus franchi vers la programmatique TV avec l'arrivée du "clic and buy", de l'achat de dernière minute en live depuis La Box avec un prix dynamique et en net.