Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Audiences Radio septembre-octobre 2018

Une rentrée couronnée de succès pour les offres radios de TF1 Publicité, 2è régie sur les 25-49 ans.
Radio 126000 sept-oct 2018 1043x376.jpg

Partagez

Vos contacts

Catherine Vernié
Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

LES INDÉS RADIOS : UN DÉBUT DE SAISON RÉUSSI POUR LA 1RE AUDIENCE DE FRANCE

• Chaque jour, les stations des Indés Radios rassemblent 8,3 millions d’auditeurs : près de 1,9 million d’auditeurs de plus que RTL et plus de 2 millions de plus que France Inter. (1) 
• L’attractivité des Indés Radios est une nouvelle fois confirmée, notamment entre 6h et 9h : + 153 000 nouveaux auditeurs en 1 vague ! (2)
• Une capacité à fédérer et à attirer toutes les générations : l’offre des Indés Radios leader auprès des 15-24 ans, devant NRJ et Skyrock ! (3)
• Les Indés Radios restent l’offre indétrônable auprès des 25-49 ans, avec une PDAC de 16,9%** et 
confortent leur puissance sur les principales cibles marché stratégiques (15-34 ans, 25-59 ans, H 25-49 ans, F 25-49 ans, Actifs, F RDA avec enfant(s) -15 ans, RDA -60 ans…). (4)
 
UNE RENTRÉE ÉTINCELANTE POUR M RADIO
• La station 100% chansons françaises réalise un début de saison prometteur ! Avec 699 000 auditeurs chaque jour, M Radio affiche la plus forte progression du marché. (5)  
De nouveaux animateurs et de nouvelles émissions accueillis avec enthousiasme par les auditeurs notamment En Attendant Midi présentée par David Lantin & Olivia (+86,2%), Vincent Cerutti & Vous (+26.9%). A noter, l'excellente performance de la nouvelle émission de Sophie Davant Ravie de vous rencontrer  qui réunit 89 000 auditeurs chaque samedi entre 12h et 13h. (6)
• M Radio réalise un record de puissance sur les 25-49 ans, avec 30 000 auditeurs à chaque instant et gagne 0,5 point de PDAC ! (7)
• Un succès de la grille qui contribue aux plus fortes progressions du marché sur les cibles stratégiques (25-49 ans, 35-59 ans, Actifs, CSPI+, RDA -60 ans…). (8)

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Septembre-Octobre 2018 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
(1) : AC en milliers, 13+
(2) : AC en milliers, 13+, 6h-9h vs Avril-Juin 2018
(3) : Leader en QHM et PDAC**
(4) : Leader en PDAC**
(5) : AC en milliers vs Avril-Juin 2018 et Septembre-Octobre 2017
(6) : QHM en milliers vs Avril-Juin 2018, QHM en milliers – Samedi, 12h-13h
(7) : QHM en milliers – Record depuis Novembre-Décembre 2010, PDAC** vs Avril-Juin 2018
(8) : Progression en pourcentage du QHM en milliers vs Avril-Juin 2018
*Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
**Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des QHM)