Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Audiences Radio septembre - octobre 2017

TF1 Publicité, première régie radio auprès des 25-49 ans
audiences 126 000 126000 indés radio mfm septembre-octobre 2017

Partagez

Vos contacts

Catherine Vernié
Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

TF1 Publicité marque une belle vague de rentrée en renforçant sa puissance sur son cœur de cible les 25-49 ans avec 408 000 auditeurs à chaque instant (soit + 4.1% vs septembre-octobre 2016). Avec une part d’audience commerciale (PDAC) de 22%, TF1 Publicité devient la première régie radio auprès des 25-49 ans.

 
LES INDES RADIOS : LES STATIONS LOCALES TOUJOURS PLUS PROCHES DE LEURS AUDITEURS
 
• Avec 8 623 000 auditeurs chaque jour, Les Indés Radios confirment à nouveau leur place de première audience de France* avec une progression de plus 257 000 auditeurs en un an !
 
• Des auditeurs toujours plus fidèles avec une durée d'écoute par auditeur de 1h38 en hausse de 4 minutes en un an.
 
• Les Indés Radios restent l'offre leader incontestée auprès des 25-49 ans avec une PDAC de 21% et marquent les plus fortes progressions avec +0,7 point en un an et +1,3 point par rapport à la vague avril-juin 2017.
 
 
UNE RENTREE POSITIVE POUR MFM RADIO 
 
• MFM Radio rassemble 531 000 auditeurs quotidiens sur cette vague de rentrée.
 
• La station affirme son profil 25-49 ans (54% de PDAC) et féminin avec 64% de femmes dans son auditoire.
 
• Une nouvelle grille des programmes qui séduit les auditeurs avec des rendez-vous devenus incontournables tels que Le Grand Réveil d’Alexandre Devoise (+9.1% sur les 25-49 ans du lundi au vendredi de 6H à 9H), M comme Montiel (+20% sur les 25-49 ans du lundi au vendredi de 9H à 12H) et la nouvelle émission Bienvenue Chez Vous présentée par Jean-Pierre Paya et Ombeline (du lundi au vendredi de 14H à 16H).
 
 
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Septembre-Octobre 2017 – Evolution vs Septembre-Octobre 2016 / Audience Cumulée : cible 13 ans et + / Quart d’heure Moyen en milliers cible : 25-49 ans / Quart d’Heure Moyen en structure cible : 25-49 ans et femmes /MFM Radio : évolution du QHM 25-49 ans/ Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) – cible : 25-49 ans  / Lundi-Vendredi / 5H-24H.
 
* Audience de l'ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios