Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Audiences Radio novembre-décembre 2018

infographie_audience_radio nov dec-1043x258.jpg

Partagez

Vos contacts

Catherine Vernié
Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)
TF1 PUBLICITÉ RADIOS : PREMIÈRE RÉGIE SUR 25-49 ANS
 
Avec une part d’audience commerciale* de 18,9% , en forte progression (+2.1 pts), la régie retrouve sa place de leader sur cette cible phare du marché.
Ce résultat est le fruit des bons résultats d’audience des Indés Radios** et de M Radio.
 
 
LA PROXIMITÉ DES INDÉS RADIOS AVEC LES FRANÇAIS, UN ACTIF SOLIDE EN PÉRIODE DE FORTE ACTUALITÉ FRANÇAISE
 
Dans ce contexte de forte actualité économique et sociale en France, la proximité des stations des Indés Radios permet de conforter la large couverture de l’offre nationale.
Avec près de 8,4 millions d’auditeurs chaque jour, les Indés Radios devancent les premières stations d’information (+1,8 million d’auditeurs quotidiens vs RTL et +1,9 million vs France Inter). (1)
 
Les Indés Radios creusent l'écart vs les stations musicales : +6.6% d'audience moyenne auprès des 25-49 ans, vs -13.1% pour les stations musicales. (2)
 
Les Indés Radios restent ainsi l’offre commerciale leader en PDAC* auprès des 25-49 ans à 17,8%, en progression de 1,5 pt en un an.
 
M RADIO CONFIRME SA BONNE SANTÉ
 
Dans ce recentrage sur une actualité très française, la programmation 100% chansons françaises de M Radio tire son épingle du jeu.
Avec 583 000 auditeurs quotidiens, la station affiche une nouvelle fois la plus forte progression du marché (+15,2%). (1)
 
Les nouveautés et la Matinale 6h-9h confirment leur succès auprès des 25-49 ans : En Attendant Midi présentée par David Lantin & Olivia (audience x4 en un an) et Vincent Cerutti & Vous (audience x2).
Le Grand Réveil d’Alexandre Devoise affiche +53% d’audience également sur cette cible. (3)
 
Grâce à ces succès, M Radio renforce sa part d’audience commerciale : +0.6 pt de PDAC* en un an auprès des 25-49 ans.
 
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2018 / Lundi-Vendredi / 5H-24
Evolutions vs an dernier (vague Novembre-Décembre 2017)
 
1. Audience cumulée 13+
2. Quart d’heure moyen. Agrégat Médiamétrie des stations musicales
3 Quart d’heure moyen Lundi-Vendredi. En Attendant Midi 9h-12h, Vincent Cerutti & Vous 16h-20h et Le Grand Réveil 6h-9h
* Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des Quarts d’heure moyen)
** Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios