Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Audiences Radio janvier-mars 2019

126000-janv-mars-2019-1043x376.jpg

Partagez

Vos contacts

Catherine Vernié
Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Dans un contexte d’audience radio en recul, TF1 Publicité conquiert le plus grand nombre de nouveaux auditeurs sur une vague (+238 000 auditeurs)(1).  

Avec une PDAC 25-49 ans en progression de 0,9 point sur un an*, la régie confirme sa bonne santé sur la cible référente du marché publicitaire.

 

LES INDES RADIOS, UNE OFFRE UNIQUE EN FRANCE QUI SEDUIT PAR SA PROXIMITE

Le positionnement des Indés Radios** continue de séduire : le groupement gagne 228 000 auditeurs sur une vague et reste l’offre la plus écoutée de France, avec près de 8,6 millions de Français (1). 

Seule offre du TOP 3 à progresser en audience, Les Indés Radios creusent l’écart par rapport à ses principaux concurrents sur cette vague : plus de 2 millions d’auditeurs quotidiens vs France Inter et RTL, et plus de 3 millions vs NRJ (2). 

Les Indés Radios confirment leur position de leader également en PDAC sur les 25-49 ans, avec une hausse de 0,7 point sur un an, à 17,7%*. Ils renforcent leur audience sur la tranche stratégique du prime(3) (+7%) et le samedi(4) (+30%), jour de consommation prisé par la majorité des annonceurs.

 
M RADIO, UN COEUR DE CIBLE 25-49 ANS QUI SE RENFORCE
 
Avec un quart d'heure moyen 25-49 ans en hausse de 18% sur une vague et 13% sur un an, M Radio confirme son succès auprès de la cible, qui constitue aujourd’hui 55% de son auditoire (+1,8 point sur une vague)(5)
 
La programmation séduit de plus en plus les 25-49 ans, lesquels affichent une DEA en forte hausse de 24 minutes sur une vague, pour atteindre 1h35 d’écoute quotidienne. Un record depuis la vague Novembre-Décembre 2010 !
 
M Radio s’affirme une nouvelle fois comme la station la plus féminine de France avec 64% d’auditrices(5), une PDAC* en forte hausse sur les Femmes 25-49 ans (+0,7 point sur une vague et +1,5 point sur un an) et un quart d'heure moyen qui a plus que doublé en un an (+110%) !
 
 
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Janvier-Mars 2019 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
Evolutions vs vague précédente (vaque Novembre-Décembre 2018)
Evolutions vs an dernier (vague Janvier-Mars 2018)
 
1. Audience cumulée 13+
2. Ecart du nombre d’auditeurs 13+ sur la vague Janvier-Mars 2019 (AC)
3. Prime : Lundi-Vendredi / 6h-9h // Evolution du QHM 25-49 ans vs Novembre-Décembre 2018
4. Samedi : 5h-24h // Evolution du QHM 25-49 ans vs Novembre-Décembre 2018
5. QHM en structure / Janvier-Mars 2019 vs Novembre-Décembre 2018
 
* Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des Quarts d’heure moyen)
** Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radio