Retour
126000-janv-mars-2019-1043x376.jpg

Audiences Radio janvier-mars 2019

Dans un contexte d’audience radio en recul, TF1 Publicité conquiert le plus grand nombre de nouveaux auditeurs sur une vague (+238 000 auditeurs)(1). 
Avec une PDAC 25-49 ans en progression de 0,9 point sur un an*, la régie confirme sa bonne santé sur la cible référente du marché publicitaire.

 

LES INDES RADIOS, UNE OFFRE UNIQUE EN FRANCE QUI SEDUIT PAR SA PROXIMITE
Le positionnement des Indés Radios** continue de séduire : le groupement gagne 228 000 auditeurs sur une vague et reste l’offre la plus écoutée de France, avec près de 8,6 millions de Français (1).
Seule offre du TOP 3 à progresser en audience, Les Indés Radios creusent l’écart par rapport à ses principaux concurrents sur cette vague : plus de 2 millions d’auditeurs quotidiens vs France Inter et RTL, et plus de 3 millions vs NRJ (2).
Les Indés Radios confirment leur position de leader également en PDAC sur les 25-49 ans, avec une hausse de 0,7 point sur un an, à 17,7%*. Ils renforcent leur audience sur la tranche stratégique du prime(3) (+7%) et le samedi(4) (+30%), jour de consommation prisé par la majorité des annonceurs.

 
M RADIO, UN COEUR DE CIBLE 25-49 ANS QUI SE RENFORCE
Avec un quart d'heure moyen 25-49 ans en hausse de 18% sur une vague et 13% sur un an, M Radio confirme son succès auprès de la cible, qui constitue aujourd’hui 55% de son auditoire (+1,8 point sur une vague)(5). 
La programmation séduit de plus en plus les 25-49 ans, lesquels affichent une DEA en forte hausse de 24 minutes sur une vague, pour atteindre 1h35 d’écoute quotidienne. Un record depuis la vague Novembre-Décembre 2010 !
M Radio s’affirme une nouvelle fois comme la station la plus féminine de France avec 64% d’auditrices(5), une PDAC* en forte hausse sur les Femmes 25-49 ans (+0,7 point sur une vague et +1,5 point sur un an) et un quart d'heure moyen qui a plus que doublé en un an (+110%) !
 
 
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Janvier-Mars 2019 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
Evolutions vs vague précédente (vaque Novembre-Décembre 2018)
Evolutions vs an dernier (vague Janvier-Mars 2018)
 
1. Audience cumulée 13+
2. Ecart du nombre d’auditeurs 13+ sur la vague Janvier-Mars 2019 (AC)
3. Prime : Lundi-Vendredi / 6h-9h // Evolution du QHM 25-49 ans vs Novembre-Décembre 2018
4. Samedi : 5h-24h // Evolution du QHM 25-49 ans vs Novembre-Décembre 2018
5. QHM en structure / Janvier-Mars 2019 vs Novembre-Décembre 2018
 
* Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des Quarts d’heure moyen)
** Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radio

Vos contacts

catherine-vernie.jpg

Catherine Vernié

Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
mathieu-desrez.jpg

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

lci-site.jpg
EVENEMENT

LCI, c'est la rentrée !

radio-1.jpg
AUDIO DIGITAL

Les Indés Radios et TF1 PUB lancent une offre 100% préroll audio avec SoundCast

INDE INTER
AUDIO DIGITAL

Intermarché inaugure l'offre 100% préroll audio des Indés Radios