Retour
audiences-radio-avril-juin-2019-1045.jpg

Audiences Radio avril-juin 2019

Avec une PDAC de 18,5%* sur la vague avril-juin 2019 et 18,7%* sur la saison radio, TF1 Publicité Radios conforte sa position d’acteur incontournable et apprécié des 25-49 ans (+5 minutes de DEA sur un an, la plus forte progression du marché).
Ces résultats témoignent, une fois de plus, de la bonne dynamique de l’offre qui voit sa PDAC 25-49 ans progresser de +1pt sur un an et de +0,9pt sur la saison (plus forte progression pour une régie privée). Cette progression sur l’année est portée par ses deux offres : Les Indés Radios (+0,7pt de PDAC 25-49 ans) et M Radio (+0,3pt).
 

L'offre radio de TF1 Publicité permet de répondre aux besoins des annonceurs en proposant :

La puissance des Indés Radios** 
• Une puissance et une couverture rapide grâce à ses 8,3 millions d’auditeurs quotidiens(1)

• Adresser tous les publics grâce à l'offre leader en PDAC sur les principales cibles marché (25-49 ans, 35-59 ans, 25-49 ans CSPI+, RDA -60 ans…) et notamment les cibles féminines stratégiques sur lesquelles les Indés Radios confirment leur 1ère place (+1,2 pt sur les F25-49 ans, +1,5 pt sur les FRDF avec enfants -15 ans, +1,3 pt sur les FRDF -50 ans…)

• Les tranches de forte visibilité se renforcent, notamment le prime(2) (+4% de QHM 25-49 ans sur un an) et le drive(3) (+2% de QHM 25-49 ans sur un an).

Forte croissance de M Radio
• +26,3% de QHM 25-49 ans sur un an 

• Plus forte progression du marché en DEA (+19min auprès des 25-49 ans sur un an)  

• Une saison historique auprès des 25-49 ans avec un niveau de PDAC jamais atteint depuis la saison 2007/2008 !

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Avril-Juin 2019 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
Saison Radio : Septembre 2018-Juin 2019

Evolutions vs an dernier (vague Avril-Juin 2018)
Evolutions vs saison précédente (Septembre 2017-Juin 2018)

(1) Audience cumulée 13+
(2) Prime : 6h-9h
(3) Drive : 16h-20h
* Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des Quarts d’heure moyen)
** Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios

Vos contacts

catherine-vernie.jpg

Catherine Vernié

Directrice commerciale adjointe Radio (pôle national)
mathieu-desrez.jpg

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

jesaisjagis.jpg

Danone encourage la consommation responsable avec TF1 Publicité

screen-770.jpg
ÉTUDE

Un gain d’efficacité démontré par Iligo pour 3 stratégies créatives TV & digital

tf1-pub.jpg
EVENEMENT

TF1 Publicité devient TF1 Pub !