Retour

Audiences groupe TF1 septembre 2018 : leader et en forte progression sur un an sur les cibles publicitaires

Les plus fortes progressions de parts d'audience (PdA) sur un an sur les cibles FRDA-50 et individus 25-49 ans avec respectivement +0.9 point (32.8% de PdA) et +0,7 point (29.5% de PdA).

TF1, LARGE LEADER EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50 (+0.5 pt) ET SUR LES 25-49 (+0.4 pt) SUR UN AN
 
Des programmes performants sur cibles commerciales :
 
- La série The Good Doctor : jusqu'à 7,7 millions de téléspectateurs (45% de PdA sur FRDA-50/41% sur 25-49/38% sur ICSP+)
- Le match de foot de la Ligue des Nations Allemagne-France : jusqu'à 7,1 millions de téléspectateurs (44% de PdA sur Hommes 25-49)
- La fiction française au plus haut avec Insoupçonnable (jusqu'à 5,9 millions de téléspectateurs : 31% de PdA sur FRDA-50/25% sur 25-49) et le cross Camping-Joséphine (jusqu'à 5,4 millions de téléspectateurs : 26% de PdA sur FRDA-50/23% sur 25-49)
- Très beau démarrage pour Danse avec les Stars avec 4,7 millions de téléspectateurs (38.5% de PdA sur FRDA-50/33% sur 25-49/29% sur ICSP+)
- Mois record pour Demain nous appartient (hors été) : jusqu'à 4 millions de téléspectateurs (24.5% de PdA sur FRDA-50/20% sur 25-49).

TMC, LEADER TNT ET DEUXIÈME MEILLEUR MOIS SUR CIBLES CSP+ ET 25-49 (4.5%)
 
- Meilleur mois pour Quotidien : leader TNT sur la case  avec jusqu'à 1,5 million de téléspectateurs (13% de PdA sur CSP+/12% sur les 25-49).
- Burger Quiz leader TNT : jusqu'a 1,2 million de téléspectateurs (12% de PdA sur CSP+/12% sur les 25-49).

TFX, EN HAUSSE SUR LES FRDA-50 (3.3%) ET LES 15-24 (4.1%) SUR UN AN
 
- Succès de Beauty Match : leader TNT sur les FRDA-50 avec 6.3% de PdA (10.2% sur les 15-24).
- La Villa, la bataille des couples  leader TNT en fin de saison sur les FRDA-50 avec 6.7% de PdA (9.6% sur les 15-24).
- Une offre cinéma performante : jusqu'à 747 000 téléspectateurs pour le film 2012 et 5% de PdA sur les 15-24.

TF1 SÉRIES FILMS, EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50(2.3% de PdA)
 
- The Handmaid's Tale : La Servante écarlate : record historique d'audience pour une soirée série US avec 1 010 000 téléspectateurs pour le 1er épisode (8% de PdA sur les FRDA-50). 
- L'offre cinéma n°1  de la TNT HD : avec juqu'à 700 000 téléspectateurs pour le film La mort dans la peau (3.3% de PdA sur les 4+/3.2% sur 25-49).

LCI, DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION (0.6% sur les 4+)
 
- La Matinale semaine : deuxième meilleur mois en un an avec 2.3% de PdA sur les 4+ et 3.3% sur les ICSP+.
- Record historique pour La Matinale week-end avec 60 000 téléspectateurs (1.9% PdA sur 4+/0.7% sur 25-49/0.9% sur ICSP+).
- 24H Pujadas, l'info en questions : 2ème chaîne d'information sur la case et plus forte audience journée avec jusqu'à 164 000 téléspectateurs.

Source : Médiamétrie Médiamat - septembre 2018

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1, premier broadcaster en France à adopter l'identifiant EUID

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !