Retour
audience_novembre_1043x376.jpg

Audiences groupe TF1 novembre 2018

En novembre, le groupe TF1 renforce son leadership sur cibles FRDA-50 (33,7%) et 25-49 ans (29,9%), 2è meilleur mois de l'année sur les FRDA-50. Les parts d'audiences (PdA) sont en progression par rapport à l'an dernier sur les cibles commerciales FRDA-50 et 25-49 ans avec respectivement +0.5 point et +0.1 point.

TF1 LEADER AVEC 20% DE PDA ET 18 DES 20 MEILLEURES AUDIENCES DU MOIS

- Des fictions évènements comme La vérité sur l'affaire Harry Quebert, avec jusqu'à 6,7 millions de téléspectateurs, 34% de PdA sur les FRDA-50 et 28% sur les 25-49ans ou encore Le jour ou j'ai brulé mon cœur avec 7,1 millions de téléspectateurs, 40% de PdA sur les FRDA-50 et 34% sur les 25-49ans.

- La saison 9 de Danse avec les Stars en hausse sur un an avec 4,3 millions de téléspectateurs : 29% de PdA sur les FRDA-50 et 24,4% sur les 25-49ans.

- L'information à un très haut niveau : meilleur mois de novembre depuis 2015 pour LE 20H, 6,2 millions de téléspectateurs et 26% de PdA sur les 4+ et 22% sur les 25-49ans.

MEILLEUR MOIS DE L’ANNÉE SUR LES 4+ (3,2%)* ET SUR CIBLES 25-49 (4,6%) ET CSP+  (4,8%)

- Quotidien fait son meilleur mois de l’année avec 1,5 million de téléspectateurs, 10,9% de PdA sur les 25-49 ans et 12,3% pour les CSP+.

- Burger Quiz toujours très performant avec 1,1 million de téléspectateurs, 9,8% de PdA pour les 25-49ans et 9,8% également pour les ICSP+.

- Le prime time dans ses meilleurs niveaux avec notamment Jurassic World à 1,8 million de téléspectateurs et 12,6% de PdA sur les 25-49 ou Star Wars 7 à 1,3 million de téléspectateurs et 11,4% de PdA sur les CSP+.

TFX EN HAUSSE SUR UN MOIS, 4è PLACE DES CHAÎNES TNT SUR LES FRDA-50 ET 3è SUR LES 15-24 ANS

- Le prime time réalise son meilleur mois de l'année sur les 4+ avec 0,6 million de téléspectateurs et 2,6% de PdA.

- Succès du football avec le match Allemagne/Pays-Bas à 1,2 million de téléspectateurs et 7,1% de PdA sur les 15-24 ans et des 10 couples parfaits avec 8% de PdA sur les 15-24 ans.

TMC : MOIS DE NOVEMBRE HISTORIQUE ET LEADER TNT HD SUR LA CIBLE DES FRDA-50 (2,6%)

- Très forte dynamique sur un an sur FRDA-50 avec +0.6 point.

- Les meilleures audience pour le cinéma avec: Le fugitif qui rassemble 948 000 téléspectateurs et 4.9% de PdA sur les FRDA-50 et Blanche-neige et le chasseur avec 711 000 téléspectateurs et 4.5% de PdA sur les FRDA-50.

LCI, RECORD MENSUEL HISTORIQUE DE PDA SUR LES 4+ (1,1%) ET SUR LES ISCP+ (0,9%), EN HAUSSE SUR UN AN (+0.5 point)

- Record historique pour LCI qui confirme sa place de 2è chaîne d'information  avec notamment 921 000 téléspectateurs pour le débat Gilets Jaunes La grande explication (4,8% de PdA) avec un pic d’audience à 1,1 million de téléspectateurs, première chaîne TNT sur la soirée.

- Journée record le samedi 1er décembre à 3,2% de PdA.

Source : Médiamétrie Médiamat - novembre 2018

Vos contacts

sophie-danis.jpg

Sophie Danis

Directrice Communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

paco-rabanne.jpg
DATA

Ciblage data

screen-770.jpg
ÉTUDE

Un gain d’efficacité démontré par Iligo pour 3 stratégies créatives TV & digital

cc-image-carre.jpg
EVENEMENT

TF1 PUB - CGV 2020 : simplification et convergence