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Audiences groupe TF1 : leader sur les cibles publicitaires

Sur le mois de mai, le groupe TF1 toujours largement leader sur les cibles publicitaires avec 32,7% de part d’audience (PdA) sur les FRDA-50 et 29,1% sur les individus 25-49.

 

TF1, LARGE LEADER SUR LES CIBLES PUBLICITAIRES

Toujours à de hauts niveaux sur les cibles publicitaires, TF1 confirme sur le mois de mai son leadership et enregistre 22,4% de PdA sur les FRDA-50, 19,7% sur les individus 25-49 ans et 19,6% sur les individus 4+.

La chaîne de l’événement réalise de très  belles performances grâce à des programmes fédérateurs tels que :

Le match de football France - Italie : meilleure audience pour un match amical depuis février 2011 avec 7,6 millions de téléspectateurs 

• jusqu’ à 7,2 millions de téléspectateurs pour l’annonce de la liste des 23 joueurs de l’équipe de France lors du JT 20H 

• Succès de la fiction française avec Traqués (7 millions  de téléspectateurs et 32% PDA FRDA-50) et Coup de foudre à Bora Bora (6 millions et 31% PDA FRDA-50)

• Record de la saison sur la finale de Koh Lanta avec  5,8 millions de téléspectateurs (45% de PdA sur les FRDA-50 / 43% sur les 25-49) 

The Voice toujours aussi fédérateur avec 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur la saison (36% de PdA sur les FRDA-50 / 32% sur 25-49).

• Un access toujours leader et en forte progression sur les FRDA -50 (19% de PdA / +0.9pt sur un an) : Demain Nous appartient booste la case, la fiction quotidienne est passée leader sur FRDA-50 en réalisant son meilleur mois de l’année (21,7% de PDA). 

 

TMC, MEILLEUR MOIS DE L’ANNEE SUR LES 25-49 ANS ET MEILLEUR MOIS DE LA SAISON SUR LES CSP+

TMC réalise son meilleur mois de l’année sur les individus 25-49 avec 4,6% de PdA  et son meilleur mois de la saison sur les individus CSP+ avec également 4,6% de PdA.

Énorme succès de l’émission Burger Quiz présentée par Alain Chabat qui rassemble jusqu’à 2 millions de téléspectateurs avec  17% de PdA sur les individus CSP+ et 16% sur les 25-49 ans.

Quotidien poursuit sur sa lancée et confirme sa place de premier talk-show de la TNT sur les CSP+ et les 25-49 ans avec des PdA respectives de 10% et 9% et réunit jusqu’à 1,4 million de téléspectateurs.  

 

TFX, UN PRIME TIME PUISSANT AVEC LE CINEMA ET SUCCES DES EVENEMENTS SPORTIFS

TFX réalise de belles performances sur le mois de mai avec 3,1% de PdA sur les 15-24 ans et 3,2% sur les FRDA-50.

Son offre cinéma reste puissante avec notamment jusqu’à 900 000 téléspectateurs pour le film Gladiator ou encore 831 000 téléspectateurs  pour le film R.I.P.D. Brigade Fantôme.

Le sport fait également l’événement sur TFX avec la finale de la Ligue des Champions de football féminin qui rassemble jusqu’à 1,1 million de téléspectateurs (6% de PdA sur les hommes 25-49 ans) ou encore la finale de la Ligue des Champions de Handball qui réunit jusqu’à 501 000 téléspectateurs (5,6% de PdA sur Hommes 25-49 ans).

 

TF1 SÉRIES FILMS, EN PROGRESSION ET LEADER TNT HD

TF1 Séries Films confirme son statut de leader TNT HD sur les individus 4+, la chaîne continue sa progression sur FRDA-50 (2.3% de PdA et +0.1 point sur un an).

La chaîne réalise 7 des 10 meilleures audiences TNT HD sur le mois grâce notamment à Sections de recherches qui réunit jusqu’à 848 000 téléspectateurs ou encore grâce au film Le jour de gloire qui attire 763 000 téléspectateurs.

 

LCI, DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION

LCI confirme sa place de deuxième chaîne d’information avec 0,6 % de PdA.

À noter que la chaîne s’est positionnée comme première chaîne d’information lors de la diffusion du documentaire Johnny, la guerre en héritage qui a réuni jusqu’à 184 000 téléspectateurs.

La matinale semaine réalise son deuxième meilleur mois historique avec 2,1% de PdA sur les individus 4+.  
 
 

Source : Médiamétrie Médiamat - mai 2018

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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