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Audiences groupe TF1 : largement leader sur les cibles publicitaires en février 2018

Sur le mois de février 2018, le groupe TF1 reste largement leader sur les principales cibles publicitaires avec 31.6% de parts d'audience (PdA) sur les FRDA-50 et 28.1% sur les individus 25-49 ans.
 
 
TF1, LEADER SUR LES CIBLES PUBLICITAIRES ET EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50
 
TF1 confirme son leadership en février sur les individus 4+ et sur l’ensemble des cibles publicitaires. La chaîne réalise par ailleurs d’excellentes performances sur les FRDA-50 (21.4%) avec une forte progression sur un an (+0.5 point).
 
TF1 enregistre les 20 meilleures audiences du mois avec notamment :
- de nombreux lancements réussis dont le succès de la fiction Les bracelets rouges qui a su attirer 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne (pic à 6.8 millions).
- des grandes marques toujours aussi fédératrices telles que The Voice qui réunit en moyenne 6.8 millions de téléspectateurs (pic à 7 millions) et 41% de PdA sur les FRDA-50, ou encore le retour de Léo Mattei qui rassemble jusqu'à 6 millions de téléspectateurs.
- une offre cinéma ultra-performante avec la meilleure audience du mois pour Les Tuche qui ont su séduire 7.7 millions de téléspectateurs, ou encore les films inédits Le Labyrinthe et Le Labyrinthe 2 qui réalisent respectivement 6.2 millions et 5.8 millions de téléspectateurs.
- l'information toujours à de hauts niveaux d'audience fédérant jusqu'à 7.2 millions de téléspectateurs pour Le 20H. 
- un access semaine leader et en hausse sur un an sur les FRDA-50 avec +1.2 point .
 
 
TMC, LEADER TNT SUR LES 25-49 ANS ET SUR LES ICSP+
 
La chaîne confirme sa position de leader sur le mois de février avec des PdA en hausse sur un mois sur les individus 25-49 ans avec +0.2 point (4%) et les ICSP+ avec +0.1 point (3.9%).
 
L'émission Quotidien reste toujours le premier talk-show de la TNT avec 1,3 million de téléspectateurs en moyenne et une PdA respectivement de 11% et 9% sur les ICSP+ et sur les 25-49 ans. 
 
TMC toujours leader en prime avec près de 800 000 téléspectateurs en moyenne, des audiences portées notamment par une offre cinéma toujours aussi puissante grâce notamment à la diffusion de films générationnels comme Les Sous-doués (1.2 million de téléspectateurs / 8% de PDA 25-49 & 9,4% sur les 15-24).
 
 
TFX, UN SUCCÈS POUR LE REBRANDING DE LA CHAÎNE AVEC DES AUDIENCES EN FORTE PROGRESSION SUR UN AN AUPRÈS DES CIBLES JEUNES 
 
Grâce au succès du rebranding de la chaîne le 30 janvier dernier, TFX enregistre la plus forte progression sur les individus 15-24 ans et 15-34 ans avec une hausse respective de +0.7 et 0.8 point sur un an. Ces très bons résultats permettent à TFX de devenir le nouveau leader TNT sur 15-24 (5.3% de PDA / +3 places en un an).
 
Un access toujours au top avec La Villa des Cœurs Brisés qui reste leader TNT sur les 15-24 ans :
- Leader TNT et 4è chaîne nationale sur les 15-24 ans avec 11% de PdA
- 2è chaîne TNT sur les FRDA-50 avec 7% de PdA.
 
 
TF1 SÉRIES FILMS, REBRANDING RÉUSSI ET MEILLEUR MOIS DE LA SAISON DEPUIS NOVEMBRE 2016
 
Suite au rebranding de la chaîne le 29 janvier dernier, TF1 Séries Fims réalise sa meilleure performance depuis le mois de novembre 2016 avec 2.4% de PdA sur les FRDA-50, en hausse de +0.2 point sur un an.
 
La chaîne confirme sa position de leader TNT HD sur le prime time portée par une offre cinéma attractive comme en témoigne le score du film Voyage au centre de la Terre qui réunit 900 000 téléspectateurs (meilleure audience du mois sur la TNT HD).
 
 
LCI, CONFIRME SA PLACE DE DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION
 
LCI confirme sa position de deuxième chaîne d'information avec 0.6% de PdA sur les individus 4+. 
 
La Matinale, présentée par Pascale de la Tour du Pin, réalise un mois record avec 1.9% de PdA sur les individus 4+ en hausse de +0.5 point sur un an. L'émission enregistre le meilleur score de la saison le 6 février dernier avec 4.9% de PdA sur les individus CSP+ et 2.5% sur les 4+.
 
 
Source : Médiamétrie Médiamat - février 2018

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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