Retour

Audiences groupe TF1 : la plus forte progression sur un an sur le mois d’avril 2018

Le groupe TF1 poursuit sa très bonne dynamique en avril et confirme son leadership sur les principales cibles publicitaires.
 
Le Groupe affiche son meilleur mois de l’année avec des parts d’audience (PdA) en forte hausse sur un an : 33,1% de PdA sur les FRDA-50 (+1.4 point), 29,7% sur les 25-49 ans (+1.1 point) et 27,4% sur les individus 4+ (+0.4 point).

TF1, LARGE LEADER ET EN FORTE PROGRESSION SUR LES CIBLES PUBLICITAIRES
TF1 affirme sa position de leader et enregistre la plus forte progression de la TV en un an sur les FRDA-50 avec une hausse de +1.1 point (PdA de 22,7%).
 
La chaîne affiche également une forte hausse sur les individus 4+ (+0.6 point) et sur les 25-49 ans (+0.5 point) avec une PdA de 20% pour les deux cibles.
 
TF1 réalise 18 des 20 meilleures audiences du mois notamment grâce à :
• Des grandes marques toujours aussi performantes avec Section de recherches qui attire en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs, Clem rassemble 5,2 millions de téléspectateurs ou encore Koh-Lanta et The Voice qui réunissent respectivement 5,1 millions et  4,6 millions de téléspectateurs en moyenne.
• Une offre cinéma fédératrice avec le meilleur score du mois pour le film Ant-Man qui a réuni 5,3 millions de téléspectateurs.
• L’information toujours à de hauts niveaux avec 20H Le Mag qui s’impose en touchant jusqu’à 5,9 millions de téléspectateurs.
• Un access en forte progression sur un an sur les FRDA-50 (+1.6 point  et 20% de PdA). Un succès symbolisé par Demain nous appartient qui réalise son meilleur mois de l’année et devient leader sur sa case sur les individus 4+ et les FRDA-50 avec respectivement 18% et 21% de PdA (jusqu’à 3,8 millions de téléspectateurs).

TMC, LEADER TNT SUR LES 25-49 ANS ET LES CSP+
TMC confirme son leadership TNT sur les individus 25-49 ans et les CSP+ avec des PdA respectives de 4,5% et 4,3%.
La chaîne réalise son meilleur mois de l’année et affiche de fortes progressions sur un an sur cibles avec +0.4 point sur les 25-49 et +0.2 point sur les CSP+.
 
Le retour du jeu culte Burger Quiz a boosté l’audience de TMC en prime avec en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes diffusés et des scores exceptionnels sur les 25-49 ans et les CSP+ (17% de PDA). Il s'agit du record historique pour une émission de flux en prime time sur TMC.

TFX, DEUXIÈME CHAÎNE TNT SUR LES 15-24 ANS
TFX confirme sa progression sur les individus 15-24 ans sur un an avec +0.3 point et 4,4% de PdA. La chaîne maintient sa position de deuxième chaîne TNT sur cette cible.
 
La Villa des Cœurs Brisés saison 3 s'achève comme elle a commencé avec des scores d’audiences très élevés (jusqu’à 500 000 téléspectateurs en moyenne). Le programme confirme sa position de deuxième chaîne de la TNT sur la case avec une PdA de 7% sur les 15-24 ans.
 
TFX profite toujours d’une offre cinéma performante avec jusqu’à 800 000 téléspectateurs pour le film La nouvelle guerre des boutons.

TF1 SÉRIES FILMS, MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES FRDA-50 ET LES 25-49 ANS
TF1 Séries Films réalise en avril son meilleur mois historique avec des PdA en hausse de +0.3 point sur les FRDA-50 (PdA de 2.6%) et +0.1 point les individus 25-49 ans (PdA de 2,1%).
 
Une très belle progression portée par une offre film puissante, la chaîne réalisant au passage la meilleure audience historique TNT HD pour un film avec l’Arme Fatale 4 qui a réuni 1,2 million de téléspectateurs.

LCI, MEILLEUR MOIS DEPUIS JUIN 2017
LCI réalise son meilleur mois depuis juin 2017 avec une PdA  de 0,7% sur les individus 4+. La chaîne confirme son statut de deuxième chaîne d’information.
 
Succès de l’entretien d’Emmanuel Macron diffusé le 12 avril à 13h, la chaîne s’est classée première chaîne d’information avec 215 000 téléspectateurs en moyenne.
Une réussite également pour le documentaire Macron le dynamiteur avec 188 000 téléspectateurs pour sa première diffusion le jeudi 12 avril à 22H40 (pic d’audience à 231.000 téléspectateurs).
 
La Matinale semaine continue sa progression (+0.9 pt de PDA en un an sur 4+ à 2,5% - plus forte progression des chaines d’information) et signe son mois record avec 76 000 téléspectateurs en moyenne (3,8% de PdA sur les ICSP+ et 2.3% sur les 25-49). Même tendance pour la Matinale week-end qui réalise son meilleur mois historique. 

Source : Médiamétrie Médiamat - avril 2018

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1, premier broadcaster en France à adopter l'identifiant EUID

TF1 PUB LANCE UN ECRAN DEDIE A L'AUDIODESCRIPTION

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1