Retour

Audiences groupe TF1 août 2018 : large leader sur les cibles publicitaires

Forte progression des parts d'audience (PdA) sur un an sur les cibles FRDA-50 et individus 25-49 ans avec respectivement +1,2 point (30.8% de PdA) et +0,6 point (27,3% de PdA).

TF1, EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50 SUR UN AN (21,2% de PdA)

Énorme succès pour la nouvelle série The Good Doctor
-  7,9 millions de téléspectateurs en moyenne (35% de PdA 4+)
- meilleure audience sur FRDA-50 et 25-49 pour une série US depuis 2015 (52% sur FRDA-50/46% sur 25-49).

Des grandes marques toujours aussi performantes, notamment sur cibles commerciales :
- les épisodes inédits d'Esprits Criminels : jusqu'à 4,6 millions de téléspectateurs (34% de PdA FRDA-50/30% sur 25-49)
- Cameron Black  : 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne (33% de PdA sur FRDA-50/28% sur 25-49)
- L'Aventure Robinson : 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne (26% de PdA sur FRDA-50/23% sur 25-49).

Des niveaux records pour l'information : jusqu'à 5,9 millions de téléspectateurs pour le JT 20h.

Un access largement leader sur les FRDA-50 et sur 25-49 : meilleur mois depuis juillet 2017 pour Demain nous appartient sur les 2 cibles (26% de PdA  sur FRDA-50 et 20% sur 25-49) et jusqu'à 3,6 millions de téléspectateurs.

TMC, EN HAUSSE ET LEADER TNT SUR LES 4+(2,9% de PdA)

• En progression sur toutes les cibles sur un an : +0.4 point sur les individus 25-49 (3,1% de PdA) et +0.3 point sur les ICSP+ (2,8% de PdA).

• Un prime-time en hausse et leader TNT sur les individus 4+ sur un an : +0.4 point (3,1% de PdA). Le cinéma a boosté la case avec notamment 1,1 million de téléspectateurs pour Mission Impossible III et 866 000 téléspectateurs pour le Maître d'École. 

TFX, LEADER TNT SUR LES 15-24 ANS (4,6% de PdA) et RECORD SUR LES FRDA-50 DEPUIS JUIN 2017(3,6%)
• La nouvelle téléréalité la Bataille des Couples, un véritable succès : leader TNT avec plus de 450 000 téléspectateurs en moyenne et 9,4% de PdA sur FRDA-50 et 16,8% sur les 15-24 ans.
• Succès du lancement de la compétition Beauty Match : leader TNT sur les 15-24 ans avec 19,7% de PdA et jusqu'à 250 000 téléspectateurs.

TF1 SÉRIES FILMS, MEILLEUR MOIS DE L'ANNÉE SUR LES 4+ (2,1% de PdA)
• La chaîne a été boostée par son prime en réalisant son meilleur mois sur 4+ (2,1% de PdA). La fiction française est à l'honneur avec d'excellentes performances réalisées, notamment pour Section de recherches qui a rassemblé jusqu'à 788 000 téléspectateurs.
• Dynamique positive sur les FRDA-50 avec +0,4 point sur un an et 2,5% de PdA.

Source : Médiamétrie Médiamat - août 2018

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA

TF1 LIVE DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LA SORTIE DU FILM ÉVÉNEMENT "DUNE : DEUXIÈME PARTIE"

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB