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ARIEL agit pour encourager le partage des tâches ménagères

Ariel lance la seconde édition de sa campagne #PartageDesTâches pour sensibiliser les Français sur la répartition des tâches ménagères afin de montrer l'exemple aux futures générations.

Ariel lance la seconde édition de sa campagne #PartageDesTâches  - portée par une campagne puissante en TV - pour sensibiliser les Français sur la répartition des tâches ménagères afin de montrer l'exemple aux futures générations.

Pour amplifier la résonance de cette opération et favoriser l'adhésion d'un large public, Procter & Gamble et son agence Starcom (Publicis Media) ont fait appel à l'expertise de TF1 LIVE, cellule OPS de TF1 PUB, pour déployer un dispositif plurimédia puissant et affinitaire s'appuyant sur la diversité et la pertinence des supports du groupe TF1 (aufeminin, Vertical Station, MYTF1 et LCI).

Avec pour objectif de positionner Ariel comme une marque engagée et référente sur les questions d'égalité et de parité entre les sexes, TF1 LIVE a imaginé une activation digitale et événementielle en 3 volets misant sur les synergies avec le pôle Unify (aufeminin, Vertical Station).

1. Production de vidéos par Vertical Station

Pour aborder le sujet de manière ludique, les équipes de Vertical Station produisent pour Ariel une vidéo déclinée sous deux formats : une version 2 min diffusée à partir du 5 novembre sur FRAÎCHES, MinuteBuzz et les sites d'aufeminin et Parole de Mamans; et une seconde en format 20 secondes diffusée sur MYTF1 avec un ciblage data optimisé sur les acheteurs de lessive et couplé à une cible socio-démo hommes (pack Sport).

Le concept ? Favoriser la transmission des bons comportements aux plus jeunes générations au travers d'interviews croisées entre parents et enfants sur leur perception des tâches ménagères dans leur foyer.

En parallèle, FRAÎCHES produit et diffuse également une vidéo sociale nommée "Entre couples"  où 3 couples face caméra parlent de leur rapport au ménage et leurs solutions pour une meilleure répartition des tâches.

2. Organisation d'une masterclass par aufeminin

Le 6 novembre, aufeminin a mis en place une masterclass - relayée auprès des communautés d'aufeminin et Parole de Mamans - sur le thème "Partage des tâches : et si on luttait d'abord contre les stéréotypes de genre ?", à laquelle participait la Coach Ariel. Pour l'occasion, le défi #PartageDesTâches a été lancé auprès de la trentaine d'influenceurs présents à l'événement. Parmi eux, 6 couples ont ainsi pour mission de partager durant un mois avec leurs communautés l'avancée du challenge.

3. Mise en ligne d'un dossier spécial sur LCI.fr

La rédaction digitale de LCI propose un dossier spécial en partenariat avec Ariel consacré au "Partage des tâches", intégrant deux articles de brand content illustrant les résultats du dernier baromètre réalisé par Ariel et enrichi de 8 articles thématiques tels que "Répartition des tâches ménagères : 5 astuces pour que cela fonctionne".

A travers cette orchestration sur-mesure, TF1 LIVE démontre sa capacité à accompagner les marques dans leurs prises de parole responsables et à valoriser leurs engagements en déployant son savoir-faire en termes de brand content, de médiatisation et de ciblage.

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