Retour

Antenne Réunion choisit TF1 Publicité pour commercialiser ses espaces publicitaires extra locaux

 

Antenne Réunion a signé avec TF1 publicité un accord de commercialisation de ses espaces extra locaux qui débutera le 1er janvier 2019.

TF1 Publicité se félicite de ce nouvel accord de commercialisation qui lui permet de déployer son offre outre-mer sur la télévision.
 
Antenne Réunion est la première chaine de l’île de la Réunion et rassemble quotidiennement plus de 360 000 téléspectateurs. Chaine privée généraliste proposant des programmes nationaux familiaux et fédérateurs ainsi que des programmes locaux très puissants, Antenne Réunion s’est imposée comme essentielle dans la vie culturelle des Réunionnais.

Avec une part d’audience de 27% sur les téléspectateurs de 13 ans et plus, Antenne Réunion est largement leader devant son premier concurrent, filiale de France Télévisions (+17 points). La chaîne est également très puissante sur les cibles commerciales puisqu’elle rassemble chaque jour 25.7% des individus âgés de 25 à 49 ans et 27.3% des femmes de référence du foyer de moins de 50 ans.
 
Après le succès de la prise en régie des radios de la Réunion et Mayotte en 2014 (1), des Antilles en 2017 (2) et de la Guyane (3) en 2018, cette nouvelle opportunité permet à TF1 Publicité d’étendre son offre outre-mer à la télévision.

Forte de son expérience outre-mer en radio sous la responsabilité de Mathieu Desrez, TF1 Publicité commercialise désormais les espaces publicitaires d’Antenne Réunion auprès d’annonceurs métropolitains ou internationaux ne disposant pas d’antennes locales pour leur achat d’espaces en Outre-mer.

 

(1) l’offre Régie Radios Océan Indien (RROI)
(2) Groupe RCI (Radio Caraïbes International)
(3) RG2P : Régie générale guyanaise de publicité

 
Source : Médiamétrie. Etude MétriDom TV vague AJ18 13ans + LD 00h-24h. AC, DET, PDA Antenne Réunion.

Vos contacts

Jérôme Dessaux

DGA commercial Radio, Développement International, News et Sport

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

TF1 LIVE DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LA SORTIE DU FILM ÉVÉNEMENT "DUNE : DEUXIÈME PARTIE"

IMPACT SCREENS : une nouvelle gamme d'écrans dédiés à des publicités plus responsables

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1