Pour l'année 2012, nous proposons une refonte très sensible des modes d'achat. Les campagnes peuvent désormais  se construire selon deux grands principes :

  • - L'achat au spot à spot, tel qu'il est pratiqué actuellement, est naturellement maintenu. Il permet de choisir, à l'unité, les spots les plus propices au succès des campagnes des clients, sur des critères tant quantitatifs que qualitatifs et contextuels.
  • - Parallèlement, les clients pourront nous confier leur programmation, dans le cadre de briefs très précis en terme de répartition dans le temps et par tranche horaire: ce sont nos nouvelles offres MPI. Ici, les clients n'ont pas le choix des contextes d'insertion, mais les performances des campagnes sont garanties.


Ces deux modes d'achat pourront se panacher, à la fois sur l'année, mais également à la vague. Cette flexibilité permet une optimisation précise des  investissements sur TF1, en fonction des objectifs de chacune des campagnes.

Toujours soucieux d' apporter  aux clients plus d'éléments quant à l'efficacité de leurs campagnes et à leur ROI, nous mettons à leur disposition un nouvel indicateur dans l'outil de Media-planning et de gestion de campagnes du marché. En 2012,  les performances de tous les écrans des chaînes nationales sur les cibles des acheteurs de Marques pour les 10 grands « rayons » de la grande consommation pourront être évaluées a priori.. Ainsi, aux côtés de la traditionnelle extrapolation d'audience sur les cibles socio démographiques, les clients  disposeront d'une extrapolation en GRP QA. Pour aller encore plus loin dans l'évaluation du ROI des campagnes, nous  ferons parvenir systématiquement à nos clients à l'issue de chacune de leurs vagues, un bilan GRP QA et ce sur les 44 segments de marchés souscrits par TF1 Publicité dans le cadre de l'outil Mediaway.

Enfin, parce que l'innovation et la synergie entre les différents points de contacts audiovisuels sont également d'importants vecteurs d'impact et d'efficacité pour les Marques, nous développons notre offre de dispositifs multicanaux avec le Labo TF1 Publicité. Après l'avoir testée avec succès, notre offre Puissance 5 en sera le fer de lance. Mais la vocation du Labo est également de  proposer des solutions sur mesures, innovantes, à la fois par leur orchestration, leur format et l'association vertueuse des Marques avec nos contenus les plus emblématiques.

Nous avons donc souhaité placer ces conditions commerciales 2012 sous le signe de la flexibilité, de l'efficacité, et de l'innovation, conscients que ces ingrédients sont aujourd'hui indispensables au succès des  Marques de nos clients et de leurs  campagnes sur TF1. 

 


MPI : Mode de Programmation Internalisé.
GRP QA : Le GRP QA désigne la capacité d'une chaîne à « couvrir » grâce à ses écrans publicitaires les quantités achetées de marques de la grande distribution. Un écran qui délivre 5 GRP QA « couvre » 5% des quantités achetées de marques (ces quantités achetées étant générées par les individus ayant vu l'écran)
Mediaway : Outil média-marché reposant sur un rapprochement statistique entre le panel Médiamat de Médiamétrie et le panel de consommateur Kantar World Panel. 
Puissance 5 : dispositif permettant une présence simultanée sur TF1 et toutes les déclinaisons numériques de MYTF1 (Web, IP TV, Mobile, Tablettes).

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER 
  
  Conditions commerciales TF1

Télécharger

  
  2012 TF1's Commercial conditionsnditions (Eng)

Télécharger

  
  2012 General Sales Conditions - Sponsoring

Télécharger

 
  2012 General Sales Conditions - Classic space

Télécharger

 
  Avenant n°1

Télécharger

 
  Simulateur CGV

Télécharger

 
  Simulateur MPI

Télécharger

 
  CGV Espaces classiques

Télécharger

 
  CGV  Parrainage

Télécharger

 
  Attestations de mandats

Télécharger

 
  Indices formats

Télécharger

 
  Calendrier ouvertures planning

Télécharger

 
  Nomenclature codes secteurs

Télécharger

 
  Codes cibles

Télécharger

 
  Fiche produit

Télécharger

 
  Fiche de brief programmation

Télécharger

 
  
  
CONDITIONS COMMERCIALES 2011 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Conditions commerciales 2011




Conditions commerciales 2011 (ENG)



Simulateur CGV 2011

 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Enregistrez le fichier Simulateur 2011 sur votre bureau, puis double-cliquez sur celui-ci. Cliquez sur le bouton EXTRAIRE/EXTRACT et choisissez l'emplacement sur votre disque dur où sera créé le fichier final. Cliquez sur le bouton EXTRAIRE.

Pour une bonne exécution de la macro, un niveau de sécurité faible est recommandé.
 

 

 

 

 







 



PLUS N°1
Plus les écrans sont puissants, mieux les messages sont mémorisés.
+ 45% de mémorisation. *



PLUS N°2
Les campagnes privilégiant TF1 sont les plus efficaces sur les ventes.
Jusqu'à +25% de parts de marché en volume. **



PLUS N°3
Plus les écrans sélectionnés sont puissants, plus l'effet sur les ventes est important à court terme.
+18% de parts de marché en volume. **



PLUS N°4
Les campagnes privilégiant TF1 permettent de recruter de nouveaux clients.
Jusqu'à +28% de ,nouveaux clients recrutés. **



PLUS N°5
Maximisez l'efficacité de vos campagnes multicanaux grâce au dispositif Puissance 5.
+12 points de notoriété spontanée pour son premier client. ***
     |  Qui sommes nous ?  |  F.A.Q.  |  Plan d'accès  |  Mentions légales et coordonnées  |  Contact |  CGV  |  Twitter  I                                                                                      Copyright © TF1 Publicité 2013
Groupe TF1  |  TF1 Production  |  TF1 PRO  |  TF1 RH  | 
 
MYTF1  |  TF1 News  |  WAT.tv  |  Eurosport.fr  |  Plurielles.fr  | TFOU.fr  |  Automoto.fr  |  Excessif.com  |   Ushuaia.com  |   Ushuaiatv.fr  |  Stylia.fr  |  Tvbreizh.fr  |  Disney.fr  |  Rugbyrama.fr  |

SNPTV  |  IAB France  |  SRI  |

logAudience