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TF1 Publicité : régie publicitaire du site leader mondial Twitch

Twitch choisit TF1 Publicité, régie plurimédia leader sur la vidéo en ligne premium, comme partenaire commercial en France.

En investissant avec force le monde du esport et du jeu vidéo, TF1 Publicité diversifie son expertise pour toucher la communauté émergente des Millennials. Ce partenariat est une opportunité pour nos clients d’associer leurs marques à un des plus grands phénomènes de société actuels et de s’adresser de manière privilégiée à la cible des 15-24 ans, dont l’engagement est extrêmement important.

LE ESPORT, PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ EN PLEINE CROISSANCE
L’esport est la transposition de l’univers des compétitions sportives au monde du jeu vidéo. Marché en pleine croissance, la discipline regroupe aujourd’hui près de 195 millions de fans dans le monde, dont plus de 11 millions de core gamers* en France. Avec 1,5 milliard de dollars de recettes et une croissance de 30% en un an, l’esport est un marché florissant, principalement porté par la publicité, l’organisation et le sponsoring d’événements. Un secteur promis à un bel avenir qui devrait peser 1,7 Milliard de $ en 2017, essentiellement en sponsoring publicitaire.

TWITCH, SYMBOLE DE L’ESSOR DE LA CULTURE ESPORT, EST LA PLUS GRANDE PLATEFORME SOCIALE DE VIDÉOS ET COMMUNAUTÉ DE JOUEURS AU MONDE
Twitch, diffuseur officiel de tournois d’esport, connaît une forte croissance en France (+46% en un an****), réunissant 1,6 million de visiteurs uniques** par mois sur 3 écrans. Twitch est également la première plateforme vidéo en temps passé par personne et par mois avec 7h20*** en moyenne.Twitch connait un succès planétaire incroyable et s’impose comme la plateforme de référence du marché avec 9,7 millions**** de visiteurs actifs par jour, 2 millions de diffuseurs unique de contenus par mois et plus de 65 millions*** de téléchargements de l’application sur smartphones.

Avec cette nouvelle offre, TF1 Publicité complète son offre de régie plurimédia leader sur la vidéo en ligne premium et permet à ses annonceurs de bénéficier :
- d'audiences en très forte croissance
- d’audiences engagées avec des temps passés records
- d’une plateforme idéale pour communiquer efficacement auprès des jeunes hommes, une cible difficile à toucher en média (81%** d’hommes, 49%** des individus 15-24 ans sur Twitch)
- de nouvelles opportunités de sponsoring et d’opérations spéciales

 
UNE STRATÉGIE GLOBALE GAGNANTE POUR LE GROUPE TF1 SUR LE MARCHÉ PROMETTEUR DU ESPORT
Le partenariat conclu avec Twitch confirme l’ambition du groupe TF1 autour du esport et s’inscrit dans le prolongement des initiatives déjà lancées depuis le début d’année. En mars 2016, la finale de la dernière FIFA Interactive Worldcup a été diffusée en live sur MYTF1XTRA avec Playzer. Le Groupe a également retenu la start-up Glory4Gamers, organisateur de tournois d’esport au sein de son incubateur. TF1 devient la première chaîne à organiser un tournoi de esport : la Hearthstone Xtra Cup, avec Glory4Gamers et en partenariat avec l’annonceur Allo Resto. La grande finale a été retransmise le 4 juin sur MYTF1XTRA.

*Core gamer : diminutif de "hardcore gamer" désignant les joueurs passionnés qui passent généralement beaucoup de temps sur console (en opposition au "casual gamer".
**source panel Médiamétrie 3 écrans - mars 2016
***source panel Vidéo – moyenne février/mars/avril 2016
**** source Twitch

Vos contacts

Philippe Boscher

Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

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