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Lancement de Studio71 en France en septembre

Studio71 France sera lancé en septembre 2017 dans le cadre du partenariat digital paneuropéen du groupe TF1 avec le groupe ProSiebenSat.1 autour de Studio71, troisième MCN (multichannel network) mondial.
 

— TF1 Publicité (@tf1pub) 10 juillet 2017

 

Le lancement de Studio71 France, qui s’appuie notamment sur l’inventaire de Finder Studios, marque une étape structurante dans le renforcement de l’offre de contenus digitaux premium du groupe TF1 sur les plateformes.

Studio71 France a l’ambition de proposer aux talents comme aux marques, des synergies web-TV puissantes et inédites grâce à son déploiement au sein de l’écosystème du groupe TF1, ainsi qu’un rayonnement international reposant sur la présence de Studio71 sur de multiples territoires.

L’inventaire premium et brandsafe de Studio71 contribuera à renforcer la position de première content marketplace de France de TF1 Publicité qui sera en mesure de proposer des dispositifs et solutions innovantes aux annonceurs.

 

STUDIO71 FRANCE : UNE PROPOSITION UNIQUE 

Studio71 France proposera un inventaire riche et diversifié de plus de 400 millions de vidéos vues, via l’intégration sous un label unique de contenus premium de trois entités :

- Studio71 : avec déjà 60 millions de vidéos vues par mois en France

- Finder Studios : 250 millions de vidéos vues par mois.

- Des marques phares du groupe TF1 proposées sur YouTube : 80 millions de vidéos vues par mois.

La volonté de Studio71 France est de s’imposer comme leader sur la production de contenus digitaux autour de quatre verticales principales, à fort potentiel d’audience et d’engagement :

- Humour/Comédie
- Beauté/Lifestyle
- Gaming/E-sport
- Food/Cooking

 
DES SYNERGIES WEB-TV PUISSANTES QUI ATTIRENT DÉJÀ LES MEILLEURS TALENTS

Le collectif Lolywood, composé de talents à forte notoriété, viennent enrichir l’offre de Studio71 dans le domaine de la comédie et de l’humour dès septembre.

 

Créé par Ugo Marchand, Manu et Choopa, le collectif Lolywood - 4e audience humour YouTube par mois avec 226 millions de vidéos vues et 1.6 million d’abonnés, rejoint Studio71. Lolywood est à l’origine de la vidéo la plus vue en 2016 sur YouTube avec une parodie de l’hymne de l’Euro de foot (plus de 11,5 millions de vues). Plus récemment, L’élection des délégués (parodie des débats présidentiels), a dépassé les 4 millions de vues. Leurs créations originales feront l’objet d’une diffusion sur l’antenne de NT1 en plus de leur diffusion sur les plateformes.

 

 

 

Pour Olivier Abecassis, directeur innovation et digital (CDO) du groupe TF1Avec le déploiement de Studio71 en France, le groupe TF1 renforce son offre de contenus digitaux premium à destination des publics jeunes sur les plateformes. Studio71 France dispose d’atouts considérables pour s’imposer comme un studio de création digitale à dimension internationale de premier plan et devenir un acteur référent auprès des talents digitaux.»

Pour Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité : « Le lancement de Studio71 France renforce notre position de première content marketplace et notre capacité à répondre aux nouveaux enjeux des marques. Notre offre s’appuie sur trois piliers : des contenus immersifs et premium, des inventaires programmatiques brandsafe et une activation 360 permettant de proposer des écosystèmes de communication inédits et performants sur le marché français et international. »

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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