Retour

Audiences TV octobre 2017 : le groupe TF1 très largement leader sur les cibles publicitaires

Le groupe TF1 confirme sa position de leader au mois d'octobre et enregistre la plus forte hausse sur un mois sur les cibles publicitaires avec 32.6% de part d'audience (PdA) sur les FRDA-50 (+0.7 point) et 29.2% de PdA sur les individus 25-49 ans (+0.4 point).

TF1, la chaîne de l'événement

TF1 confirme son statut de chaîne de l'évènement et réalise son deuxième meilleur mois de l'année avec 20,3% de PdA sur les individus âgés de 4 ans et plus. 

Top_audiences_TF1_octobre_2017

La chaîne enregistre ainsi 25 des 30 meilleures audiences du mois d'octobre et ce, grâce à des programmes toujours aussi fédérateurs :

-  L’information à son plus haut niveau avec la plus forte audience du mois pour "Le grand entretien : Emmanuel Macron" qui a rassemblé 9,5 millions de téléspectateurs. Les  JT réalisent également de très belles audiences avec jusqu’à 7,3 millions de téléspectateurs sur le JT 20H (25% de PdA) et le JT 13h enregistre son 2è meilleur mois de l’année avec  5,2 millions de téléspectateurs en moyenne (41% de PdA).

-  Des évènements sportifs toujours fédérateurs avec les matchs France-Biélorussie et Bulgarie-France réunissant respectivement 7,9 millions et 7,4 millions de téléspectateurs.

-  La fiction française avec Quand je serai grande je te tuerai qui attire jusqu’à 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes et réalise également de très belles PdA avec 29,8% sur les FRDA-50 et 24,4% sur les individus 25-49.

-  Des grandes marques de divertissements qui rassemblent toujours autant avec le retour de Danse avec les Stars à 32,3% de PdA sur les FRDA-50 et Koh Lanta qui réunit jusqu’à 5,6 millions de téléspectateurs (34,5% de PdA sur les individus 25-49)

-  Un access semaine en hausse avec 18,6% de Pda sur les FRDA-50 (+0.8 point) : meilleur mois de l’année pour Quatre mariages avec 25% de PdA sur les FRDA-50 et une tendance très positive pour Demain nous appartient qui attire en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs et jusqu’à 523 000 téléspectateurs sur le replay (20% de PdA sur les FRDA-50).

 

LCI, seule chaîne d'information à progresser en un an

LCI est la seule chaîne d’information à voir son audience progressée en un an avec 0,6% de PdA et confirme ainsi sa place de deuxième chaîne d’information.

La co-diffusion du Grand entretien – Emmanuel Macron a hissé la chaîne en première position des chaînes d’information en attirant jusqu’à 307 000 téléspectateurs. 

Pour le second mois consécutif, La matinale réalise un record mensuel sur les cibles publicitaires à 2,9% de PdA sur les individus CSP+ (+1.3 point en un an) et 1,8% sur les individus 25-49 ans (+0.8 pt en un an). 

24H Pujadas maintient son audience avec 150 000 téléspectateurs et la République LCI voit son audience augmenter en un an de +1.5 point.

 

TMC, leader de la TNT sur son cœur de cible

TMC confirme sa place de leader TNT sur son cœur de cible avec 4,5% de PdA sur les individus 25-49 et les CSP+.

Quotidien enregistre son deuxième meilleur mois de l’année avec 1,4 millions de téléspectateurs et une PdA de 15,6% sur les individus 25-49 CSP+.

La chaîne est également leader TNT sur le prime grâce à une offre cinéma numéro un, avec notamment de très beaux scores sur Pirates des Caraïbes jusqu’au bout du monde et Django Unchained qui ont su réunir  plus de 1,4 million téléspectateurs.

 

NT1, en hausse sur les FRDA-50

NT1 enregistre une progression sur les FRDA-50 à +0.3 point avec 3,4% de PdA et maintient de bonnes audiences sur les individus 15-24 avec 3,9% de PdA.

La quotidienne de Secret Story attire jusqu’à 500 000 téléspectateurs et se hisse ainsi en 4è position des chaînes nationales sur les FRDA-50 avec 8% de PdA et 5è position sur les individus 15-24 avec 11% de PdA.

 

HD1, leader TNT HD en prime time 

HD1 réunit en moyenne 400 000 téléspectateurs et confirme ainsi son statut de leader de la TNT HD avec une PdA à 2,2%.

La chaîne réalise 9 des 10 meilleures audiences de la TNT deuxième génération et ce, grâce à une offre cinéma numéro un de la TNT HD notamment avec Le Fugitif qui a rassemblé 925 000 téléspectateurs ou encore avec des fictions phares comme Section de Recherches qui réunit 682 000 téléspectateurs.

 

Source : Médiamétrie Médiamat -  octobre 2017

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA

"MAISON DE RETRAITE 2" INAUGURE L'OFFRE PLAN CULTE SUR TF1+ POUR SA SORTIE EN SALLES

TF1 PUB ÉLUE "RÉGIE MÉDIA DE L'ANNÉE" AU PRIX AGENCE MÉDIA DE L'ANNÉE 2024