Bouton téléphone

Saisissez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée

Audiences TV août 2017 : le groupe TF1, plus forte progression de la télévision

Audiences Groupe TF1 août 2017 TF1 TMC NT1 HD1 LCI

Partagez

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice adjointe Communication

Avec 27,2% de part d'audience (PdA) en août sur les individus âgés de 4 ans et plus, le groupe TF1 réalise la plus forte progression de la télévision en un an avec +1,8 point.

Le groupe confirme également sa position de leader sur les cibles publicitaires, notamment sur les individus 25-49 ans ainsi que les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA -50) avec des PdA respectives de 26,7% et de 29,6% (soit +1,3 point et +0,9 point en un an).

 

TF1 REALISE LA PLUS FORTE PROGRESSION SUR UN MOIS COMME SUR UN AN

infographie-audiences-tv-TF1_aout-2017.jpg

 

TF1 enregistre 29 des 30 meilleures audiences du mois d'août et s’affirme comme la seule chaîne à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs.

La chaîne réalise de belles performances avec des programmes toujours aussi fédérateurs : 

- Une case access leader grâce à Demain nous appartient qui réunit jusqu'à 3,2 millions de téléspectateurs et confirme son succès tant en TV qu'en replay, ou encore Bienvenue à l'Hôtel et Quatre Mariages qui réalisent leur meilleur mois de l'année avec respectivement 20% et 24% de PdA sur les FRDA -50,
 
- Record d'audience pour les journaux télévisés avec le meilleur score réalisé depuis janvier 2015 pour le journal du week-end qui a attiré jusqu'à 7 millions de téléspectateurs

- Succès également pour les marques phares de divertissements avec The Voice Kids qui attire jusqu'à 4,6 millions de téléspectateurs et un retour en force pour Koh-Lanta qui réunit pour son premier épisode 5,4 millions de téléspectateurs,

- Des inédits de séries US avec Esprits Criminels qui réunit 5 millions de téléspectateurs,

- Des événements sportifs de grande ampleur qui fédèrent toujours autant : meilleure audience pour un match des bleus depuis mars 2013 avec le match France-Luxembourg qui rassemble jusqu'à 9,1 millions de téléspectateurs. 

 

NT1, 2e CHAINE DE LA TNT SUR LES INDIVIDUS 15-24 ANS

NT1 enregistre son deuxième meilleur mois de l'année avec une part d'audience en forte hausse sur son coeur de cible à 5,1% sur les 15-24 ans soit +2,4 points en un an.
La chaîne réalise également de très belles performances sur les FRDA -50 avec 3,7% de PdA soit +1,1 point en un an.
Une très bonne dynamique portée par 10 couples parfaits, la nouvelle télé-réalité à succès de la TNT qui réunit jusqu'à 607 000 téléspectateurs (2è meilleure audience du mois) soit 23% de PdA sur les 15-24 ans, ou encore, par la case cinéma avec Le Tour du Monde en 80 jours, meilleure audience du mois avec 613 000 téléspectateurs.

 

TMC, RENFORCE SON POSITIONNEMENT SUR LES 25-49 ANS CSP+

TMC réalise de belles performances sur le mois d'août et consolide sa position sur les individus 25-49 ans CSP+ en gagnant +0,1 point en un an.

LCI 2è CHAÎNE D'INFORMATION NATIONALE

LCI confirme sa position de 2è chaîne d'information et voit son audience multipliée par trois en un an avec 0,7% de PdA sur les individus 4+.
 

HD1 : RECORD HISTORIQUE MENSUEL ET LEADER DE LA TNT HD

HD1 réalise un record historique mensuel avec une PdA à 2,2% en hausse sur un an sur les individus 4+ (+0,1 point). La chaîne se positionne ainsi en leader de la TNT HD sur le mois d'août.

Un succès porté par :

- des fictions françaises telles que Section de Recherches qui enregistre la meilleure audience du mois avec 1 million de téléspectateurs, ou Alice Nevers qui rassemble jusqu'à 760 000 téléspectateurs

- une offre cinéma, avec un beau succès pour le film Contre-Enquête qui réunit 690 000 téléspectateurs.