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Audiences juin 2017

Le groupe TF1 confirme son leadership avec une forte progression en part d'audience

Les résultats d'audience du mois de juin confirment le succès de la stratégie multichaîne du groupe TF1 avec de belles perfomances sur cibles pour TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI.

Le groupe TF1 enregistre en un an une forte progression de part d'audience avec 32,5% sur les FRDA-50 (+1,1 point) et 29,4% sur les 25-49 ans (+0,8 point) au premier semestre 2017.

TF1 CONFIRME SA POSITION DE LEADER ET RÉALISE LES 30 MEILLEURES AUDIENCES DU MOIS DE JUIN

TF1 réalise les 30 meilleures audiences du mois de juin et continue de renouveler sa promesse avec des programmes forts et fédérateurs :

- Une fiction française performante avec Alice Nevers et la série évènement d’Harlan Coben, Juste un regard, qui réalisent respectivement jusqu'à 6,5 millions et 6,2 millions de téléspectateurs.

 Des émissions de divertissement toujours aussi puissantes avec The Voice (6,4 millions), Koh-Lanta (6,3 millions), et Ninja Warrior (5 millions).

- De nouvelles séries US qui s’imposent aux côtés des succès confirmés sur la cible FRDA-50 : L’arme fatale réalise les meilleures performances pour une série US depuis 2015 (33%), Ransom connait un lancement réussi (28%) et la dernière saison de Grey’s Anatomy reste toujours aussi puissante (41%).

- Des événements sportifs de grande ampleur qui fédèrent toujours autant : les matchs de football Suède-France et France-Angleterre ont réuni respectivement 6,4 millions et 6,5 millions de téléspectateurs. 

TOP 5 audiences TF1 juin 2017

 

Un succès live que l’on retrouve sur le replay : TF1 occupe les 5 premières places du Top 20 à J+7 du mois avec des programmes différents.

 

TMC LEADER TNT, 4e CHAÎNE NATIONALE

TMC confirme son statut de 4e chaîne nationale sur les individus 25-49 ans et les 25-49 ans CSP+, réalisant les plus fortes progressions d’audience en un an (+2,8 points sur les 25-49 ans CSP+ et + 1,5 point sur les 25-49 ans). De beaux succès d’audience avec la finale de la Coupe des Confédérations (match Chili-Allemagne) qui a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs (8,8% PdA sur les hommes -50 ans) et une offre cinéma leader sur la TNT. L’émission Quotidien termine la saison en s’imposant comme le talk-show leader en access avec plus de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne ; une réussite également auprès des individus 25-49 ans et des CSP+ avec respectivement 10,7% et 12,5% de part d’audience. 

 

LCI 2e CHAÎNE D'INFORMATION NATIONALE

LCI termine sa première saison en gratuit sur des performances records. Elle multiplie par trois son audience en un an et confirme son statut de deuxième chaîne d’info de France. La chaîne a suscité l’intérêt des Français lors des grands rendez-vous politiques du mois de juin : 178 000 téléspectateurs lors du second tour des Législatives et 353 000 téléspectateurs lors de l’annonce du nouveau gouvernement. LCI performe également sur le digital avec plus de 40 millions de visites (source Xiti) et plus de 20 millions de vidéos vues (source eStat).

 

BILAN DU 1er SEMESTRE 2017

Le groupe TF1 confirme son leadership sur le premier semestre en creusant l’écart avec la concurrence. La stratégie de network TV du Groupe porte ses fruits et l’inscrit dans une dynamique porteuse et positive.

- TF1 reste le leader incontesté et dispose de la part d'audience la plus élevée sur la cible des 25-49 ans sur l’ensemble de la journée.

- TMC enregistre les plus fortes progressions TV sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), les individus 25-49 ans et les individus 25-49 ans CSP+. La chaîne confirme sa place de 4e chaîne nationale sur les 25-49 ans.

- NT1 enregistre une croissance continue avec 3,7% de PdA sur les FRDA-50 et les individus 15-34. - HD1 poursuit toujours sa progression en signant 9 des 10 meilleures audiences de la TNT HD.

- LCI est désormais le nouveau réflexe info des Français et consolide sa position de deuxième chaîne d’information nationale.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - juin 2017

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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